Contes·Coups de coeur·Feel-Good

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour eiffel, Romain puertolas (2015)

9782842638122J’avais adoré l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, c’est donc avec une joie intense que je me suis plongée dans le nouveau roman de Romain Puertolas. 
Dans ce roman plus question de Fakir ni d’Ikéa mais d’une factrice Française prénommée Providence.
Providence doit adopter une petite fille marocaine qui a avalé un nuage grand comme la tour Eiffel, malheureusement un volcan Islandais en a décidé autrement. Son vol est annulé. Providence doit donc trouver un plan B.

C’est à partir de ce postulat que Romain Puertolas nous fait croire l’impossible et nous fait également par la même occasion beaucoup rire. Ce roman est plus sensible que le précédent mais n’en est pas moins drôle. Je le trouve encore mieux que le précédent parce que justement, l’auteur nous fait rire à gorge déployé mais la seconde d’après nous émeut et nous bouleverse. Je remercie donc l’auteur pour cet ascenseur émotionnel à l’image de la vie, une succession de bons moments et d’autres moins bons toujours en restant optimiste quoi qu’il arrive. Garder le moral, rendre la vie plus belle avec des mots même si celle-ci ne fait pas de cadeau. Un peu comme dans la vie est belle de Capra, la vie n’est pas toujours belle mais à nous de la transformer avec de l’humour pour la rendre plus acceptable.
Vous l’aurez compris, quelques mots valent toujours mieux qu’un long discours : J’ai adoré ! J’attends le prochain roman avec impatience.

10/10 Coup de coeur

C’est avec joie que je vous invite également à vous rendre sur le site du café Powell (WEBZINE CULTUREL) Vous pouvez retrouver un article à ce sujet sur café Powell

Je viens de rejoindre l’équipe et c’est ma première contribution à ce webzine. Qu’en dites-vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s