Grandir un peu, Julien Rampin

Scroll down to content

Coucou les livrovores

Après un peu d’absentéisme lié à une surchauffe de mon cerveau pour cause de concours, je peux enfin vous retrouver avec en prime un livre que j’ai dévoré et adoré.

Grandir un peu, c’est l’histoire d’une famille de coeur. 

Tout commence par l’embauche d’une dame de compagnie en échange d’un logement par Raymonde, vieille femme fantasque qui vit dans une ferme dans la campagne de Carcassonne. 
Jeanne tombe sur l’annonce de Raymonde, elle vient de quitter son mari qu’elle ne supportait plus. Il n’était pas violent, ni désagréable, mais un bisous de front de trop a eu raison de lui. Elle ne supportait plus la banalité de son quotidien. 

Lucas, le petit-fils de Raymonde habite également dans cette ferme. Nous assistons à leur vie simple mais pleine de petits bonheurs. Un roman qui fait du bien ☀️ je l’ai dévoré lors d’un week-end ensoleillée. Un livre fort sur les liens qui unissent des vies. Je vous souhaite à tous de vous constituer une belle famille de coeur comme les trois personnages de ce beau roman. 

Les éditions Charleston ont une place spéciale dans mon coeur ❤️ puisqu’en 2015, j’ai eu la chance d’être Lectrice Charleston, une très belle expérience ❤️

Je suis également admirative de l’auteur qui également un très chouette blogueur/instagrammeur. Bravo et je l’espère, à bientôt pour un autre livre. 

2 Replies to “Grandir un peu, Julien Rampin”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :