Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon (2011)

Scroll down to content

Un livre qui fait froid dans le dos

Genre littéraire : Roman jeunesse/Fantastique

Thèmes abordés : Maison hantée, Vengeance, Amour, Amitié, Personnages brisés

L’histoire : L’histoire se passe en Angleterre. Monsieur et Madame Carver et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene fuient la seconde guerre mondiale. Ils achètent une maison en bord de mer dans un coin d’Angleterre plus ou moins épargné par la guerre. Ils sont loin de se douter que leur malheur ne fait que commencer avec l’achat de cette propriété…

Mon avis : En me balladant sur la page Facebook de Séverine S.ecriture  (un peu de pub ne fait jamais de mal !) je me suis rendu compte que je n’avais pas rédigé d’article sur « Le prince de la brume » de Carlos Ruiz Zafon. Je remédie donc aujourd’hui à cette erreur ! Pourquoi ? Parce que ce livre est tout simplement génial, Captivant, plein d’action, de sentiments et surtout de frisson.

Ce livre fait partie d’une trilogie :

-Le prince de la brume

-Le palais de minuit

-Les lumières de septembre

Cependant le livre peut être lu seul. Chaque Tome retrace une histoire différente. Ma lecture remonte à quelques mois mais je peux vous dire que j’en ai encore froid dans le dos. J’ai pris plaisir à retrouver Carlos Ruiz Zafon après avoir lu et adoré L’ombre du vent et Marina. Nous retrouvons donc encore une fois l’univers Gothique cher à l’auteur ainsi que des personnages aux destins brisés. J’ai lu le livre en deux temps et je peux vous assurer que je n’étais pas tranquille la nuit où j’ai lâché le livre en plein milieu. Cet ouvrage est classé en roman jeunesse et j’avoue que je ne laisserais pas lire ce livre à un enfant. Je trouve que c’est trop effrayant. Enfin je lirai  avec grand plaisir les autres livres de la trilogie quand ils seront disponible à la bibliothèque.

Note sur l’échelle livresque : 9/10 Coup de coeur

Ce livre s’adresse : normalement à un public jeune mais je peux vous dire que ça fait peur. (peut être que je suis un peu froussarde…)

En lisant ce livre j’ai pensé : Que Carlos Ruiz Zafon fait maintenant partie de mes auteurs préférés. Je n’ai encore jamais été déçue par ses livres. Quel homme !

13 Replies to “Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon (2011)”

  1. J’ai dévoré la première moitié. Il me tarde de le finir!
    (merci de la petite pub ^^ )

    J’ai encore dans ma PAL « Le jeu de l’ange » et « Le prisonnier du ciel » !

      1. La fin donne des frissons en effet. j’ai même été assez triste… J’aurai presque voulu que la lecture soit plus longue 🙂

  2. Un auteur dont j’entends de plus en plus parler et je souhaite vivement le lire ! Je commencerai sûrement par cette trilogie d’ailleurs..
    Je n’avais pourtant pas ressenti ce sentiment de peur et d’angoisse dans les autres critiques que j’ai lu.. Vivement que je me fasse mon propre avis !

  3. je n’ai lu que Le jeu de l’ange mais il a m’a beaucoup lu, j’ai encore dans ma PAL L’ombre du vent qui est parait-il encore meilleur, je risque alors moi aussi de devenir fan de cet auteur

    1. Je n’ai pas encore lu le jeu de l’ange alors je ne peux pas te dire si il est mieux… En tout cas j’ai vraiment adoré l’ombre du vent. D’ailleurs il vient d’en sortir un nouveau avec les mêmes personnages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :