Fantasy·Jeunesse

La passe-miroir-Livre 1 : les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos (2013)

Un fabuleux conte fantastique !

HS_passe_miroirok.inddSi vous ne deviez lire que les premières lignes de cet article alors autant vous le dire tout de suite : j’ai A.D.O.R.E ce roman.La passe-miroir est un roman jeunesse mais je suis une grande enfant alors je me suis régalée.

c’est un Univers fantastique incroyablement construit par l’auteur. Le style d’écriture est également très agréable. L’histoire fort sympathique et prenante. L’héroïne est géniale. Je crois que tout est parfait dans ce livre. Souvent quand je lis un roman, je me dis : il faudrait changer ça, où encore ça mais là j’ai tout aimé. Avec Christelle Dabos, nous sommes exactement sur la même longueur d’onde 😉 et je la remercie du fond du coeur pour cette belle lecture qui m’a fait voyager loin pendant quelques jours.

Pour vous donner envie : La passe-miroir Ophélie vit sur anima. Elle travaille dans un musée. Elle est en âge de se marier mais aucun prétendant ne trouve grâce à ses yeux pour la simple et bonne raison qu’elle n’a aucune envie de se marier. Après plusieurs refus, elle se voit obligée d’accepter la proposition d’un jeune homme du Pôle. Les mariages entre clan sont rares, en général les jeunes filles se marient avec des cousins. Elle est contrainte par l’esprit de famille (chef de la famille et personnage immortel qui est à l’origine de toute la descendance) de se marier et se voit obliger de quitter Anima avec son futur mari pour aller vivre au pôle. Pourquoi? c’est la question qu’Ophélie va très vite se poser et que vous découvrirez tout au long de ce roman.

Un gros coup de coeur pour ce roman, je n’ai qu’une hâte lire la suite

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge un mot, des titres. Cette fois, il fallait lire un livre contenant le mot : Hiver

logo

Publicités

20 réflexions au sujet de « La passe-miroir-Livre 1 : les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos (2013) »

  1. Je n’ai toujours eu que de bons retours sur ce roman. Il faudra que je le lise, d’autant que je partage ton avis sur la littérature de jeunesse : elle s’adresse aussi parfois très bien aux adultes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s