Coups de coeur·Jeunesse·Science-fiction

Time Riders : Code apocalypse Tome 3, Alex Scarrow (2012)

Retrouvons, les time riders sur les traces du mystérieux  manuscrit Voynich

Genre littéraire : Roman Jeunesse

Thèmes abordés : Voyage dans le temps, modification de l’histoire, Graal, Templier, manuscrit Voynich

Histoire : Attention, Ce livre est le Tome 3 de la série Time Riders. Vous trouverez mon article sur le Tome 1 ici
ainsi que mon article sur le Tome 2 ici

 Une fois de plus le cours de l’histoire a dévié et les Time Riders vont devoir y remettre de l’ordre. Dans ce tome 3, les Time Riders reçoivent un invité : Adam Lewis, un jeune programmateur de génie qui a réussi à décrypter un message à l’intention de nos amis. Il s’agit du célèbre manuscrit Voynich. Un manuscrit datant du XVeme siècle qui n’a jamais pu être décrypté. Dans ce troisième volet, nous retrouvons ce bon vieux BOB ainsi que sa version féminine BECK.

Liam et ses deux acolytes partent en mission dans l’Angleterre du moyen-âge à la rencontre du roi Richard et son frère Jean. Entre mystère du Voynich, chevalier des templiers et quête du graal, l’action et l’aventure sont de la partie.

Mon avis : Une fois de plus, j’ai adoré suivre les aventures des Time riders. J’ai bien aimé l’histoire et la période choisie par  Alex Scarrow. Etant nulle en histoire, j’ai du me documenter sur différentes choses. Notamment sur le mystérieux manuscrit Voynich. Je suis tombée sur un documentaire très intéressant sur Arte. Voici les vidéos :

partie 1

partie 2

partie 3

et enfin la dernière partie

J’aime beaucoup les mystères. Ce livre m’a d’ailleurs fait penser au très célèbre Da Vinci Code que j’ai lu il y a fort longtemps et que j’avais beaucoup apprécié.
Le suspens est présent tout au long de l’histoire et il y a toujours un cliffhanger en fin de chapitre qui fait qu’on a envie de poursuivre sa lecture. C’est un véritable Page-turner (se dit d’un livre dont on ne peut s’empêcher de tourner les pages). J’ai donc littéralement dévoré ce livre. Je ne voulais pas le finir. l’attente va être longue jusqu’au tome suivant…

Ce livre s’adresse : aux jeunes fous  ! let’s go time-travelling

Note sur l’échelle livresque : 10/10 j’adore !

En lisant ce livre j’ai pensé : Alex Scarrow, t’es génial. Alex scarrow you’re awesome 😉

Pour en savoir plus sur le bonhomme, c’est par ici sur lire-en-live

Pour ceux que ça intéresse, Alex Scarrow sera présent au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Il dédicacera ses livres le jeudi 29 novembre de 13h30 à 14h30
le vendredi 30 de 18h30 à 20h et le samedi de 11h30 à 13h30 ainsi que de 16h à 17h30

Je compte sur vous pour y aller ! c’est vraiment un auteur à découvrir.

Dommage que la téléportation n’ait pas encore été inventée… j’aurais pu y aller le jeudi pendant ma pause hihihi Bientôt peut être ! bientôt

Publicités

4 réflexions au sujet de « Time Riders : Code apocalypse Tome 3, Alex Scarrow (2012) »

    1. Salut Alicia. Merci d’être passée par là 😉 Bon documentaire alors ! tu verras il est bien fait mais n’apporte pas beaucoup de solutions. Le mystère du Voynich reste entier. Heureusement qu’Alex scarrow nous livre sa version des faits !
      Je viens d’acheter la théorie des dominos, c’est un thriller du même auteur sur la vie après qu’il n’y ait plus de prétrôle. Mon copain a commencé à le lire et il est captivé.l’as-tu lu ?

      1. Je connais le titre « la théorie des dominos » mais j’ignorais que c’était d’Alex Scarrow (que j’essayerai de rencontrer à Montreuil) ! Ca me donne bien envie de le lire alors 🙂 Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s