Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, J.Heska (2011)

Scroll down to content

Drôle et triste à la fois, il y a surement un personnage qui vous ressemble dans ce livre ! COUP DE COEUR 

Genre littéraire : Roman contemporain

Thèmes abordés : Anti-héro, asocial, isolement, gentils, méchants, trop bon

Histoire : Il s’agit d’un roman sous forme de journal. Le personnage principal est un jeune informaticien nommé Jérôme Laplace. Asocial et trop gentil, il a décidé de créer un mouvement pour lutter contre les « antipathes », les méchants qui lui pourrissent la vie depuis bien trop longtemps. Il a pour seul ami, Etienne un collègue qui collectionne les objets star wars et qui adhérera très vite à son projet. « cimonde » pour citoyen du monde est une brigade qui lutte contre les méchants.

Mon avis : J’ai adoré ! Quel coup de coeur et que de rire. Comme vous le savez déjà tous,  j’aime beaucoup les anti-héros et Jerome Laplace vient de grimper dans mon Top 10. Vous vous reconnaîtrez surement dans ce livre. Des tas de situations vous rappelleront votre quotidien que ce soit au boulot comme au supermarché. Que vous soyez du côté des gentils ou des antipathes, il y a forcément un personnage qui vous ressemble dans cette histoire. Ce livre est plein d’humour et se lit d’une traite.

Enfin, j’ai beaucoup aimé les petites phrases en début de chapitre.Je ne résiste pas  à vous en retranscrire une que j’ai particulièrement apprécié :

« La vie, c’est comme une boîte de chocolats. Comme le dit la mère de Forest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Ce qu’elle a oublié de préciser, c’est que lorsqu’on veut les partager, les autres piquent toujours les meilleurs…

Note sur l’échelle livresque : 10/10 sans fausses notes

Ce livre s’adresse aux : gentils comme aux méchants

En lisant ce livre j’ai pensé : Je ne m’attendais pas à ce livre mais je suis très agréablement surprise ! un vrai régal

7 Replies to “Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, J.Heska (2011)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :