Genre littéraire : Roman d’amour, Roman sentimental
Thèmes abordés : Relation amoureuse, Deuil, Mer, Plongée
L’histoire : Thérésa, divorcé se promène sur la plage de cap cod (presqu’île sur la cote Est des Etats-Unis) et trouve une bouteille contenant une magnifique lettre d’amour. Émue par celle-ci et étant journaliste, après l’insistance d’une amie qui n’est autre que sa chef, elle décide de publier la missive.
Elle découvrira l’existence de deux autres lettres qui lui donneront envie de rencontrer leur auteur.
Garret, l’auteur de ces déclarations est un homme qui n’arrive pas à faire le deuil de sa femme Catherine. Il lui envoie du bateau (le happenstance) qu’ils avaient restauré ensemble tout l’amour qu’il a encore pour elle à travers ces bouteilles.
Mon avis : J’ai adoré ce livre. Il m’a profondément bouleversé et certains passages m’ont vraiment attendrie ou attristée. Ce livre est plein de sentiments et il faut sûrement avoir un coeur de pierre pour rester de marbre face à toutes ces péripéties.
L’amour de cet homme est tel pour la femme qu’il a perdue que Theresa (la journaliste) cherche à rencontrer celui-ci. En effet, la force de l’amour qu’il porte à sa femme décédée fait naitre en Theresa l’espoir de vivre la même relation avec cet homme esseulé.
Theresa parviendra t-elle à ses fins ? Quelles relations entretiendront-ils? Garrett Arrivera-t-il a faire son deuil ? (pour le savoir, procurez-vous un exemplaire de ce petit bijou de niaiserie…)
Ce livre s’adresse : aux grands romantiques ou romantiques dans l’âme. Ceux qui ont la larme à l’oeil facile.
Note sur l’échelle livresque : 9/10 COUP DE COEUR ♥ avant de te rencontrer, j’avançais sans but dans la vie, sans logique. Je sais maintenant que chaque mètre parcouru depuis mon premier pas me rapprochait de toi. »
Citation : « Je suis perdu sans toi. je n’ai plus d’âme, plus de foyer, je suis tel un oiseau solitaire qui vole sans savoir où il va. »
Ce que les autres blogueurs en pensent :
En lisant ce livre j’ai pensé : -Un jour, il faudra que j’essaye la plongée !
-Si quelqu’un m’écrivait une lettre d’amour aussi Jolie que celle de Garret, ah si seulement …rêveuse
Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez peut être :
Le film tiré de ce même roman réalisé par Luis MANDOKI avec Paul NEWMAN, John SAVAGE, Kevin COSTNER, je l’ai vu il y a très longtemps mais j’en garde un bon souvenir.
Le film PS: I LOVE YOU réalise par Richard LAGRAVENESE et tiré d’un livre de Cecelia AHERN(que je n’ai pas lu! bouh)
j’en ai lu qu’un de cet auteur mais je renouvellerais l’expérience
Lequel as-tu lu?
Pour ma part c’est le premier de cet auteur.