Didier Van Cauwelaert, Les témoins de la mariée (2010)

Scroll down to content

Le nouveau didier est là, entre de bonnes mains et je n’ose l’ouvrir…

un nouveau Van Cauwelaert, c’est comme un cadeau du ciel, ça se savoure. Je regarde la couverture, pensant au bon temps que je vais passer en sa compagnie. Hélas quand on aime, on a tendance à mettre la barre haut. C’est comme quand on attend avec impatience la sortie d’un film avec des idées pleins la tête. On a tellement envie de passer un bon moment qu’au final on ne l’apprécie pas à sa juste valeur. J’ai fait l’erreur d’idéalier ce livre et j’ai été déçue.

L’histoire partait pourtant sur de bonnes bases :

 

C’est l’histoire d’un homme (Marc hessler) multipliant les conquêtes qui annonce à ses amis de toujours qu’il va se marier. Ceux-ci n’en reviennent pas et sont d’autant plus surpris qu’il s’agit d’une jeune chinoise qu’ils n’ont encore jamais vu. Lors de cette entrevue il décide de choisir les témoins, 2 des amis seront les siens et les 2 autres ceux de sa fiancée. Le jour de la venue de celle-ci, marc décède dans un accident de la route. Les amis décident de cacher la mort de Marc à sa fiancée. Ils mettent en place des stratagèmes pour éviter qu’elle découvre sa mort. Celui-ci étant un photographe renommé la tâche n’est pas aisée. Comment l’apprendra tel? Vont-il lui annoncer? Où le découvrira-t-elle elle même?

C’est ce que vous vous demandez cher lecteur? Et bien je ne saurais trop vous conseiller de vous procurez ce nouveau petit bijoux afin attiser votre curiosité .

Qu’on se le dise entre-nous, j’ai été déçue mais ce livre reste très bon. C’est du Van Canwelaert et pour les camés de lecture que nous sommes, c’est une référence.

Ce que les autres blogueurs en pensent :

Côté lectures

http://www.paperblog.fr/3281464/les-temoins-de-la-mariee/

One Reply to “Didier Van Cauwelaert, Les témoins de la mariée (2010)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :