Tout se passe à la campagne dans une Auberge qui accueille des écrivains recherchant le calme et la tranquillité pour écrire. Beth, la maîtresse des lieux est aux petits soins de ceux-ci.
L’élément perturbateur,  l’arrivée de Tamara Drewe. Celle-ci hérite de la maison familiale et décide d’investir les lieux, plus rien ne sera comme avant !
Elle écrit des chroniques basées sur sa propre expérience pour un magazine (ou un journal? ?).

Ce livre a été un Gros coup de coeur. Il s’agit d’une BD mêlant de petits encarts (rubrique de tamara, coupures de presse) Très peu de bulles donc. Le texte est écrit sous les dessins, au début c’est un peu déconcertant mais on s’y fait vite. Ce livre aborde le point de vue des différents protagonistes, de sorte qu’il n’y a pas réellement de personnage principal. Même si comme le titre l’indique Tamara Drewe est sensée être l’héroïne, il s’avère qu’au cours de l’aventure elle tombera de son piédestal. Chacun en prendra pour son grade et la petite ville tranquille s’avèrera bien plus animée qu’il n’y parait.

Ce que les autres blogueurs en pensent :

Le blog d’Yspaddaden

Le blog litteraturepassion

à noter que le 14 juillet sort l’adaptation de la BD sur le grand écran par Stephen Frears. L’actrice Gemma arterton incarnera Tamara Drewe.

One Reply to “Tamara Drewe de Posy Simmonds”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :