Coups de coeur·Mangas/Manhwa

Le maître des livres Tome 5, Umiharu Shinohara (2014)

Mon coeur va droit à la bibliothèque de la Rose Trémière

le maître des livres tome 5C’est toujours un plaisir d’ouvrir un tome du « maître des livres« , j’avais prêté la série à une amie et elle a tellement aimé qu’elle a acheté le tome 5, j’en ai donc profité pour le lire. Merci Julie 😉
Tout comme les précédents, j’ai beaucoup aimé. Une série que je recommande donc à tous les passionnés de livres et bien sûr à tous les bibliothécaires !
Retrouvez mon billet sur le tome 1 ici

La première partie de ce tome est consacré à un sujet qui m’a beaucoup plu : « les bébés et la lecture« . Etant moi même maman d’une petite fille de huit mois, j’ai pris plaisir à lire ce chapitre. Il est conseillé de lire des livres aux bébés, moi qui adore les livres, je ne peux qu’approuver.


2016-04-17-20.40.54.jpg.jpeg
La bibliothécaire conseille plutôt de les acheter pourquoi? la réponse en image :

20160417_202758.jpg
Les chapitres suivant sont consacrés à la fondatrice de la bibliothèque de la Rose trémière. Celle-ci revient sur sa jeunesse et sur le premier roman qui lui a fait aimer la littérature jeunesse. (à vous de lire le manga pour connaître quel est ce titre !) Enfin, les derniers chapitres sont consacrés à Mikoshiba le bibliothécaire et son passé. Un ancien camarade de classe va refaire surface, les retrouvailles sont glaciales.

Dans ce tome, nous en apprenons toujours d’avantage sur les bibliothèques, le métier de bibliothécaire. J’apprécie toujours autant cette série et j’ai hâte de lire la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s