Challenges/Swap

Tag Liebster Award troisième édition

artfichier_817020_5723533_201605305845543
Pomme d’épines
 du blog La bouquinerie m’a nominé pour un Liebster Award. J’avais déjà reçu un Liebster Award de Grigri gredin du blog c’est tout vu tou lu?-> mon billet
Puis un second de Léa du blog Exquimots-> mon billet

Le logo a changé  mais les règles sont toujours les mêmes :

  • Écrire 11 choses sur moi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé

Je ne nommerai personne à mon tour mais je réponds avec plaisir aux questions de Pomme d’épines parce que j’adore lire ce genre de billet et je suppose que vous adorez les lire? Je me trompe ?

Je vais donc vous livrer 11 anecdotes inédites sans me répéter.

-Je suis très fière de vous annoncer que j’ai (enfin) terminé la rédaction de mon roman. Je suis actuellement en phase de relecture et d’amélioration de celui-ci.
-Vous vous en doutez surement mais il s’agit d’un livre bourré d’humour
-J’habite dans le Sud (de la France) et j’ai donc l’accent 😉
Je n’ai jamais commandé un seul livre sur Amazon car je suis contre ce géant américain (j’avoue avoir péché en commandant des livres sur le site de la FNAC mais généralement je soutiens les librairies indépendantes!)
-Je vends des livres sur Priceminister mais je souhaite désormais faire du troc avec d’autres lecteurs (blogueurs ou non)  Si vous souhaitez échanger des livres avec moi, je suis donc ouverte à toutes propositions.
Je suis toujours au chômage avec mes six millions de copains. J’aimerais ajouter et on s’amuse bien mais c’est FAUX. C’est vrai, quand on est au chômage, on n’a plus envie de sortir : entre les gens qui vous hérissent le poil en disant que ceux qui ne travaillent pas ont un poil dans la main et ceux qui sans savoir que vous êtes au chômage vous demande : « alors tu fais quoi dans la vie »? ça donne juste envie de rentrer chez soi et de pleurer. Heureusement chez moi, les livres sont là pour me remonter le moral. Mes amis de la blogosphère aussi ! et mes vrais amis également 😉 après mes amis imaginaires prennent le relai ahah
Je n’ai pas du tout la main verte sauf pour les cactus. (surement parce qu’il ne faut jamais les arroser)
-Je souhaite lire plus d’auteurs des siècles passés et les mettre à l’honneur sur mon blog.
-Quand je lis, j’ai un petit carnet qui m’accompagne et je note les citations qui me plaisent.
-Je ne prends pas de notes (mis à part les citations) quand je lis. je trouve que ça rompt le charme de l’aventure qu’est la lecture.

Maintenant que je n’ai plus de secrets pour vous, je vais donc répondre aux questions de Pomme d’épines :

1) Un livre que vous n’avez jamais réussi à terminer? Orgueil et préjugés de Jane Austen, Je n’ai pas du tout accroché alors que j’étais sûre d’aimer. Il faudra que je fasse un second essai.
2) Comment décorez-vous votre (ou vos!) bibliothèque(s)? Je ne décore pas ma bibliothèque. J’aimerais faire un classement par couleur, je trouve ça sympa.
3) Votre genre littéraire de prédilection? Les romans feel-good
4) À quoi ressemble votre marque-page préféré? Mon marque page préféré est un ruban avec une poupée Kokeshi au bout et un petit strass violet. Je l’adore ! mais j’ai des tas de marque-pages. J’ai commencé une collection mais ce ne sont pour l’instant que des marques pages en papier. J’en avais un en métal mais il a déchiré un de mes livres, j’étais furax. J’avais acheté un beau marque-page en cuir à la bibliothèque de New-york mais je l’ai perdu. Imaginez comme je m’en veux ! quel boulet !
5) Une couverture de livre que vous trouvez particulièrement belle?

Nikolas-butler-Retour-à-Little-wing

6) Plutôt sucré ou salé? sucré 
7) Quelque chose que vous aimeriez changer dans votre blog? Le design (à bon entendeur salut !)
8) Une préférence pour les livres rédigés à la 1ère ou à la 3ème personne? Je n’ai pas tellement de préférence. Ce qui m’intéresse, c’est plus le style de l’auteur.
9) Un livre qui vous donne toujours faim? Le portrait de dorian gray, je crois que je pourrais le lire 200 fois et il aurait toujours quelque chose à m’apprendre.
Alice au pays des merveilles également.

10) Citez-moi deux auteurs que vous aimeriez voir écrire un livre à quatre mains? Didier van cauwelaert et nadine monfils un cocktail explosif d’humour ! 
11) Aimez-vous les flash back dans vos lectures? Oui mais quand c’est bien fait car parfois on peut perdre le fil.

 

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Tag Liebster Award troisième édition »

    1. Merci pour tes encouragements, ça fait toujours très plaisir 😉 tu as retrouvé du travail après combien de temps ?
      Ce qui est dur ce n’est pas tellement le chômage, c’est d’alterner en fait je reviens toujours pas la case chômage et ça commence à devenir décourageant pour moi. mais bon comme tu peux le voir sur mon blog, je suis quelqu’un qui ne se laisse pas abattre 🙂

      1. en fait ma situation etait un peu compliquée, je travaillais dans la restauration, et apres avec un mari cuisinier, avec des horaires de fou, impossible de faire garder mes deux enfants, ce que pole emploi n a jamais voulu comprendre ! et comme je suis diplomée dans un secteur qui recrute aucune aide pour en changer bien sur ! du coup j ai pas bossé pendant 6ans, ensuite j ai fait les petits dejs dans un hotel, des menages chez des particuliers, mais on a déménagé, inscrite a pole emploi, au bout d un an de chomage plein sans aucune activité j ai postulé pour des contrats aidés j ai troué un poste d avs pendant 6ois, ce qui m a donné enfin expérience autre que mon domaine, et maintenant je suis surveillante dans un college c est ma 2e année, je peux faire maxi 6ans, on verra bien ! mais en tout vraiment de tout coeur bon courage, ne te decourage pas, et je te souhaite de trouver rapidement !

    2. ah oui en effet, c’est compliqué comme situation. Pauvre de toi. Surtout qu’après tes six ans en tant qu’Assistante d’éducation, si tu ne passes pas de concours tu seras remercié. Je trouve ça vraiment mal fait. Surveillant devrait être un emploi plus considéré car c’est un travail difficile. J’ai travaillé pendant deux ans dans un collège en tant que professeur documentaliste, je sais donc de quoi je parle. Les surveillants font un travail remarquable (enfin ceux qui prennent leur travail au sérieux.) Bonne continuation à toi.

  1. J’ai adoré lire tes réponses ❤
    Et puis j'ai hâte de lire biensur ton roman 😉
    Je te souhaite beaucoup de réussite et plein de bonnes choses à l'avenir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s