Contemporains·Coups de coeur·Romans autobiographiques

Lola Bensky, Lily Brett (2013)

Prix médicis étranger 2014, une rencontre haute en couleur entre une journaliste juive et les génies du rock des années 60-70 ! Un gros coup de coeur !

ob_d3fef1_lily-brett-couvLola Bensky travaille pour un magazine de rock Australien. C’est une juive enrobée qui a une passion pour les faux-cils. Fille de deux parents survivants de la Shoa, sa mère voit d’un mauvais oeil son embonpoint et ne le lui pardonnera jamais, Lola enchaîne donc les régimes tous aussi saugrenus les uns que les autres mais aucun ne semble fonctionner.
Lola est mal dans sa peau mais est douée pour recueillir des confidences. Ce livre n’est pas une autobiographie mais très inspiré de la vie de l’auteur Lily Brett et ça se sent. Au fil des pages, vous ferez la connaissance de Jimi hendrix, Mick Jagger, The papas and the mamas, otis redding, Cher, Janis Joplin et bien d’autres. Elle parlera coiffure avec Jimi Hendrix et Cher lui volera une paire de faux-cils. Vous découvrir des tas d’anecdotes croustillantes sur ces monuments de la pop et du Rock. Un roman qui donne envie de réécouter tout ce répertoire. 
J’ai beaucoup aimé le passage sur le festival de Monterey aux états-Unis, je n’ai pas connu cette époque. (oui, je suis une petite jeunette) mais j’ai bien aimé le fait qu’elle ne soit pas du tout réceptive à la musique de Ravi Shankar. J’ai partagé son moment de solitude.
J’ai aimé toutes ces rencontres comme j’ai aimé le personnage de Lola. Un livre indispensable à tous les passionnées de Rock et des années 60-70. Vous ne serez pas déçu.

Note sur l’échelle livresque : 10/10 Un gros coup de coeur pour ce livre

Publicités

4 réflexions au sujet de « Lola Bensky, Lily Brett (2013) »

  1. Bonjour « des bulles et des mots »,
    Je suis la directrice éditoriale de La Grande Ourse. Votre article nous rend vraiment très heureux ! Merci de votre lecture attentive. Me donneriez-vous votre adresse e-mail pour que nous vous tenions au courant de nos parutions ? Vous pouvez nous demander un SP de temps à autre, si vous êtes tentée de faire une recension…
    Au plaisir de vous lire…
    Paulina Nourissier-Muhlstein

    1. Bonjour. Je suis très heureuse de vous lire et Je vous remercie de l’attention que vous portez à mon blog.j’ai beaucoup aimé cette lecture. Je n’ai pas encore lu d’autres romans de votre maison d’édition mais j’apprécie votre proposition de SP. Bonne continuation à vous et à très bientôt

      Joanna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s