Mangas/Manhwa

Le maître des livres Tome 2, Umiharu Shinohara (2014)

Le coup de coeur se confirme pour ce manga !

Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de cette série. J’ai eu un coup de coeur pour le tome 1. Vous pouvez lire mon avis sur le tome 1 par iciLe-Maitre-des-livres-T01-Komikku
Je vous recommande donc chaudement cette lecture même pour les mangas réfractaires. Je pense que c’est un bon livre pour commencer la lecture de mangas parce que l’action se déroule dans un lieu cher à de nombreux lecteurs : La bibliothèque. 

cvt_LE-MAITRE-DES-LIVRES-T02_206Aujourd’hui pour ceux qui ont déjà lu le premier tome, je viens vous parler du tome 2. Dans ce nouvel opus, nous retrouvons les différents protagonistes du Tome 1, Mikoshiba le mystérieux bibliothécaire mais également le sympathique Myamoto. Dans ce second tome, vous en apprendrez d’avantage sur le personnel féminin de la bibliothèque Mizhuo et Kayo. Un nouveau personnage fait également son apparition : un jeune libraire jeunesse nommé Isaki qui rêve de publier un album.
Un nouveau Tome plein de références en littérature jeunesse, je peux par exemple citer les quatres filles du docteur March, un livre que j’ai particulièrement aimé quand j’étais petite. Alice au pays des merveilles est évoqué. Je ne connaissais pas les autres titres cités mais j’ai maintenant envie de les découvrir. Il s’agit de « Papa-longues jambes » de Jean Webster , « l’Oeil du tigre » de Sueo Takagaki, « La maison aux pignons verts » de Lucy Maud Montgomery et bien d’autres.
Un manga qui met en appétit et donne envie de lire toujours plus. Je lirai avec plaisir la suite des aventures de la bibliothèque de la Rose Trémière.

Note sur l’échelle livresque : 10/10

Vous aussi poussez la porte de la bibliothèque de la Rose Trémière 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le maître des livres Tome 2, Umiharu Shinohara (2014) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s