Un énormissime coup de cœur pour Juliette
Comme vous le savez déjà, je suis une Lectrice Charleston 2015. Marie Vareille,
l’auteur de ce livre fait également partie de cette Belle aventure et elle a eu l’immense gentillesse de m’offrir son livre Ma vie, mon ex et autres calamités. Je tiens donc avant de vous parler de ce coup de foudre, la remercier du plus profond de mon petit cœur pour ce joli cadeau. Vous trouvez que j’en fait trop ? Mais non que diable ! Lisez le et vous aussi vous comprendrez.
Ma vie, mon ex et autres calamités, c’est la vie de Juliette. Commerciale de métier, elle est la poule aux œufs d’or de son mec Nicolas.
Un Garçon qu’elle couve et qui est couvée par sa mère.Il vit à ses crochets. C’est un étudiant et il prépare une thèse. Juliette fait semblant de s’intéresser à ses histoires de philosophie mais n’est pas plus emballée que ça par le sujet.
Au début de cette histoire, Juliette a tout pour être heureuse, un mec, un boulot, des amies et l’annonce d’une promotion sous peu. Malheureusement, comme le présage le titre tout va basculer et c’est justement là que ça devient drôle. Enfin pas pour Juliette qui en l’espace d’une journée va perdre son boulot et son mec mais plus pour nous lecteurs. En effet, il n’y a rien de plus drôle que le malheur des autres non?
Juliette n’ayant plus de boulot, elle sera contrainte de demander l’asile à une bonne âme charitable. Elle ira vivre chez Chiara, une amie qui n’a jamais supporté son ex. Chiara est une personnalité, Femme forte et indépendante, elle insulte en Italien, ce qui est quand même beaucoup plus classe et pas donné à tout le monde. Un personnage qui m’a beaucoup séduite et a contribué à mon coup de cœur. Cependant le phénomène de ce roman reste quand même notre Juliette bien aimée. Une Juliette qui fait des choses folles pour essayer de reconquérir Nicolas et surtout connaître le pourquoi du comment de cette rupture. Des aventures rocambolesques qui vont faire sortir notre héroïne de sa zone de confort et celle-ci va enfin oser se poser les vraies questions.
Un roman plein d’humour et d’anecdotes dans lesquelles on se reconnaît, nous les filles ayant un petit brin de folie (voir un grain de folie). Un petit bijou qui va égayer votre quotidien ! Jetez-vous dessus, n’attendez plus.
Note sur l’échelle livresque : 10/10 sans fausses notes ! BOUM BOUM mon petit cœur fait BOUM
Le mot de la fin : j’ai eu pas mal de coup de cœur ces temps-ci, à croire que je suis un vrai cœur d’artichaut. Non, il faut croire que j’ai eu la main pour choisir mes livres. Il va vraiment falloir songer à jouer au loto
Ce n’est pas la première fois que je lis un avis enthousiaste sur ce roman. Il faut que je me lance dans la chaleur de ce roman surtout avec ce froid ambiant.
Coucou lydie. La meilleure chose qui puisse t’arriver est de lire ce roman 😉
Merci pour cette belle critique 🙂 Ça me touche beaucoup !!
Coucou ! De rien, c’est amplement mérité. Comme déjà dit : « il me tarde de lire les suivants » tu as la pression maintenant 😉
ahah, oui, le 2e est plus stressant que le 1er, mais c’est en cours 😉
Je suis d’accord, l’hiver se faisant sentir, c’est une excellente idée ! 🙂
Oh oui un roman qui se savoure hiver comme été 😉
Ca fait toujours plaisir d’enchainer les très bonnes lectures 🙂 En tout cas, j’avais aussi beaucoup aimé ce roman et son auteure est adorable!
Oh oui coup de foudre pour elle aussi 😉 hihi
Du coup, ça fait envie 😉
C’est le but 😉 je suis contente que ça soit communicatif
J’ai complètement ADORé ce roman aussi!!!
Toi aussi tu attends le prochain avec impatience alors 😉 on va créer un fan club
Yeees! Je suis complètement d’accord 😀
Je prépare les banderoles et les tee-shirts 😉 hihi
Ca marche! Ahahah 🙂
J ai adoré , vraiment tres drôle ,j ai même éclaté de rire … merci pour ce livre quel super bon moment .. je vais le recommander aux copines .
Oui! j’attends le prochain livre avec impatience. Celui-ci était vraiment tordant.
Tant d’éloges sur ce roman ça me donne envie de tenter l’aventure! Surtout que j’ai adoré Je peux très bien me passer de toi ! 🙂
Tu vas adoré celui-ci, j’en mets ma main à couper et comme je suis douillette c est pas des paroles en l’air 😉 hihi bon week end à toi casscrouton