Une histoire d’amour à l’américaine !
Lauren King est Américaine. Daniel Michon adore le cinéma hollywoodien. Lauren vit à Paris. Daniel en banlieue. Elle est surdouée. Il est rêveur. Ils ont 11 ans. Un jour, ils vont se rencontrer grâce aux intestins défaillant de la mère de Daniel. C’est dans une ville thermale que leur histoire d’amour va naître. Deux enfants qui ont bien l’intention de s’aimer comme des grands.
J’ai beaucoup aimé ce livre. D’ailleurs, je crois que je l’avais lu dans ma jeunesse. Pas étonnant puisqu’il s’agit d’un roman jeunesse. Malheureusement il y a beaucoup de références à de vieux acteurs hollywoodiens tel que Humphrey Bogart, Robert Redford et Lauren Bacall. Références que je n’avais déjà pas à l’époque. Maintenant je connais un peu le cinéma d’avant ma naissance mais je doute que la nouvelle génération ne les connaissent (ces fameux acteurs). Un livre qui a peut être pris un coup de vieux justement à cause de ces nombreuses références et qui peut faire décrocher le jeune public à sa lecture.
J’ai beaucoup aimé la plume très particulière de cet auteur.
Un roman touchant, plein d’intelligence, d’humour et surtout d’amour. Un livre qui fait du bien en cette saison.
à savoir qu’il y a une suite intitulé « Pythagore, je t’adore« . Je lirais surement ce livre à l’occasion.
Livre lu dans le cadre du challenge un mot, des titres organisé par Calypso. Le mot était AMOUR
N’hésitez pas à vous inscrire pour la prochaine session
Il a l’air bien sympa mais j’avoue que le fait qu’il fasse référence à des acteurs d’une autre époque puisse être un frein à la lecture. C’est frustrant quand on ne comprend pas les références d’un livre, après rien n’empêche d’aller faire un petit tour sur internet ^^
Oui enfin ça se lit quand même très bien. C’est juste que je ne pense pas que ce soit adapté aux jeunes d’aujourd’hui 😉
Je crois qu’il est dans la bibliothèque de ma maman ce livre, j’essayerai de le lire à l’occasion 🙂
Coucou kimy ! il se lit très vite, il n’est pas très épais.