Mangas/Manhwa

Kamakura Diary Tome 1, Akimi Yoshida (2013)

Une saga familiale 

kamakura diary akimi yoshida tome 1Au japon, 3 soeurs habitent la même maison. Un beau matin, elles apprennent la mort de leur père. Cette annonce ne semble leur faire ni chaud, ni froid, pour cause voilà des années qu’elles n’ont pas vu leur père. Celui-ci étant parti avec une autre femme quand elles étaient petites. Leur mère les a confié à leur grand-mère et s’est fait la malle peu de temps après.
Sachi l’aînée des trois est infirmière ne se rendra pas à la veillée funéraire prétextant qu’elle travaille de nuit. Ses deux soeurs, Chika et Yoshino s’y rendront. La veuve de leur père est trop éplorée pour venir les chercher à la gare. Elles feront donc la connaissance de Suzu qui vient les accueillir. Suzu est leur demi-soeur. Leur père l’a eu avec la femme pour laquelle il a quitté leur mère. Cette femme est morte d’une maladie et leur père s’est remarié avec une autre. Suzu a donc perdu ses deux parents. Sachi propose à Suzu de venir vivre avec elles.

Vous l’aurez donc compris, le thème principal de ce manga est la famille. Thème que j’apprécie mais pourtant ce manga ne m’a pas trop emballé. Je le trouve trop larmoyant. Comment-est ce possible ? autant de morts et de personnes victimes de maladies… Oui parce que vous verrez si vous le lisez, vous n’êtes pas au bout de vos peines. Une véritable hécatombe vous attend !

Je tiens quand même à préciser que le début de ce manga m’a beaucoup plu. En effet j’ai pris plaisir à découvrir ses trois soeurs aux caractères très différents. J’ai aimé rencontrer Suzu, cette fille devenue adulte avant l’heure qui s’est occupée de son père jusqu’à son dernier souffle.
Je n’ai jamais été très portée sur les sagas familiales, je ne pense donc pas lire la suite de ce manga. Je n’ai pas trop apprécié les dessins. Je trouve que les personnages sont un peu fades graphiquement. J’ai trouvé les dialogues très bien construit, on est plus attiré par le texte que le dessin.

Note sur l’échelle livresque : 6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s