Une grosse déception !
Genre littéraire : Roman Jeunesse/Anticipation
Thèmes abordés : Enfance, jeunesse, fin du monde, survie
Histoire : Un jour, la terre ralentit sa course. Petit à Petit les jours se rallongent. Nous suivons dans ce livre le quotidien de Julia, une américaine de 11ans. Elle nous livrera les changements qu’ont provoqués l’annonce de la nouvelle.
Mon avis : J’ai été un peu déçue par ce livre dont la 4eme de couverture était très attirante et alléchante. Je n’ai pas trouvé ce que j’espérai trouver dans ce livre. Je n’ai pas ressenti le désespoir et la folie que peut provoquer une telle nouvelle. Je trouve étrange que Julia continue sa vie et que rien ne soit trop chamboulé. Quelques descriptions montrent bien qu’il y a eu de nombreux changements dans la société mais j’ai été déçue de ne pas en apprendre d’avantage.L’histoire est vraiment centrée sur Julia et son cercle très proche.
Dès le début, Julia dit que depuis l’annonce du ralentissement sa vie a été transformée, je m’attendais donc à quelques chose d’extraordinaire, un évènement marquant. Il arrive à la fin mais entre temps, il ne se passe pas grand chose.
Vous l’aurez donc compris, j’ai été très déçue. Je dois reconnaître que le livre est bien écrit et agréable à lire, les personnages sont bien construits, les histoires d’amour et d’amitiés également. On a plus l’impression de lire une romance ou un roman pour ados qu’un roman d’anticipation.
Ce livre s’adresse à : ceux qui souhaitent lire une romance sur fond de roman d’anticipation
Note sur l’échelle livresque : 5/10
En lisant ce livre j’ai pensé : que je n’achèterai plus un livre sans avoir lu au préalable des avis dessus !
Il est dans ma PAL depuis un an mais je n’arrive pas à l’en sortir… Plus ça va, plus je lis des chroniques bof bof alors de moins en moins envie de le lire.
Oui, la couverture est sympa mais le livre ne m’a vraiment pas emballé. pourtant c’est un genre que j’aime bien. Dommage !