Aventure·Coups de coeur·Mangas/Manhwa

Ascension Tome 1, Shin-Ichi SAKAMOTO (2010)

Coup de coeur Manga !

Genre littéraire : Manga

Thèmes abordés : Escalade, Alpinisme, Lycée, Amitié

Histoire : Buntâro Mori fait son entrée dans un nouveau lycée. C’est un garçon solitaire. Il ne va pas vers les autres et semble se désintéresser de tout. Miyamoto, un camarade de classe passionné de grimpe va le défier. Il va grimper la façade de l’établissement scolaire et découvrira les joies de l’escalade.

Mon avis : Ce manga est tout simplement un « énormissime » coup de coeur pour moi.

Pourquoi donc me direz-vous ? Parce que ce livre allie deux thèmes qui sont chers à mon coeur : l’escalade et le anti-héro énigmatique.

Les dessins sont tout simplement magnifiques, j’ai beaucoup apprécié les passages de grimpe qui sont tout à fait réalistes. Il en va de même pour le matériel d’escalade, bref on s’y croirait !
Pour ceux qui n’aiment pas, ou ne connaissent pas ce milieu le manga sera peut être moins intéressant. Cependant  je pense que ça peu très bien plaire à un large public puisqu’il y a quand même du suspens. On se demande qui est Buntâro Mori? Pourquoi a-til changé d’établissement scolaire en cours d’année? Quel est son passé? pourquoi est-il si éteint ?
Bref de nombreuses questions qui rendent ce personnage très mystérieux et intéressant.
Le petit plus pour vous convaincre : Les termes spécifiques à l’escalade sont recensés à la fin de l’ouvrage avec des explications,  donc ce livre est tout à fait accessible aux néophytes.

J’ai trouvé que le thème était bien traité, à savoir que le manga est tiré d’un roman de Jiro Nitta. Un écrivain japonais ancien météorologue devenu écrivain spécialisé en récit d’alpinisme.J’espère avoir un jour l’occasion de tenir un de ses romans entre mes mains.

Je tiens à remercier Le blog Les chroniques de l’invisible qui m’avait recommandé ce livre suite à ma lecture du sommet des dieux.

Ce livre s’adresse : aux passionnés d’escalade et de montagne, à ceux qui veulent partir à l’aventure et qui aiment les personnages énigmatiques

Note sur l’échelle livresque : 10/10 j’adore

Ce que les autres blogueurs en pensent : (deux blogs que j’aime beaucoup visiter ! ! !)

Chronique de l’invisible

Le grenier de choco

En lisant ce livre j’ai pensé : ça doit être vachement dur de dessiner une falaise ! chapeau au mangaka !

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ascension Tome 1, Shin-Ichi SAKAMOTO (2010) »

  1. Je suis content que cela t’ait plus. Je viens de lire le tome 4, et il s’avère assez déroutant. On ne sera pas sur une histoire pour gamin, je sens que cette série va être un peu dérangeante, et forcément intéressante. Continue ta lecture, j’ai hâte de voir ce que tu penses de la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s