Mangas/Manhwa·Romance

Switch girl Tome 1, Aida Natsumi (2006)

Un petit bijou de Drôlerie

Genre littéraire : manga (Shojo)

Thèmes abordés : les apparences, la beauté intérieure, amitié, amour

Histoire : Nika est la plus jolie fille du lycée, elle fait très attention à son apparence mais quand elle rentre chez elle, elle se met en mode off. Elle se met en culotte, pyjama ou en jogging et s’attache les cheveux d’une manière tout sauf sexy. Elle porte également des lunettes et des sweat-shirts avec un petit chat. Personne ne doit voir Nika en mode Off et personne ne connait cette facette de sa personnalité jusqu’au jour où un nouveau voisin fait son apparition.  Saura-t-il garder son secret ?

Mon avis : L’histoire ne m’attirait pas plus que ça et pourtant j’ai bien accroché. C’est délirant comme j’aime.

Nous sommes confrontés à de nombreuses situations ubuesques. Par exemple, son voisin qui se fait inviter à la maison par sa mère alors qu’elle n’en a pas forcément envie. Comme si ça ne suffisait pas elle doit l’inviter dans sa chambre. Elle trébuche et se retrouve sur ce beau garçon sur le lit. Inutile de préciser qu’à ce moment précis sa mère ouvre la porte…hilarant !
Entre chaque chapitre l’auteur nous délivre des informations pratiques. à titre d’exemple dans une page ludique elle vous explique comment utiliser son dentifrice jusqu’à la dernière goutte ou encore comment remplir un sac de course au maximum. Je vous explique : au Japon certains produits sont vendus à volonté. Pour se faire, des sachets sont à disposition et l’auteur nous donne une technique pour remplir son sac au maximum en optimisant la place.

Si malgré ces quelques arguments Switch Girl n’a pas trouvé grâce à vos yeux, j’en ai d’autres dans mon sac (des arguments). Switch Girl, c’est aussi un manga fort de sens qui prouve que les apparences sont parfois trompeuses. Il prouve également que la beauté peut faire souffrir.Switch Girl, c’est aussi une histoire d’amour entre une jolie fille qui cache son côté off et un joli garçon qui cache sa beauté sous des lunettes à cul de bouteilles.
J’ai aimé cette histoire  et ces deux personnages.

Ce livre s’adresse :Aux filles 😉 mais aussi aux Garçons ! (même si c’est quand même plus pour les filles)

Note sur l’échelle livresque : 7,5/10 un manga très sympa

Ce que les autres blogueurs en pensent : 

Mille et un livres

Acrodelecture

En lisant ce livre j’ai pensé : moi aussi certain dimanche je suis en mode Off, c’est sympa comme concept 😉

J’ai découvert ce manga dans le cadre du baby challenge manga organisé par livraddict

mon score est maintenant de 7/20 ! youpie plus qu’un et c’est la médaille en chocolat

Publicités

6 réflexions au sujet de « Switch girl Tome 1, Aida Natsumi (2006) »

  1. Ma lecture commence à dater mais j’avais beaucoup aimé. J’ai parfois un côté humour pipi-caca des gamins donc ça m’allait très bien. ^^ » Le 2 ème aussi m’avait plu mais le 3 outch ! Très très déçue par ce 3ème tome, tellement que je n’ai pas continué la série. 🙂 Vu qu’ils sont toujours dans ma biblio, ça me fait penser qu’il faudra que je relise le un, histoire de ricaner un peu. =D

    1. Salut LetterBee, merci de ta visite ! En cas de baisse de moral, il n’y a pas meilleur remède que ce manga. J’ai lu le 2 et le 3 mais je n’ai pas publié d’article.. en général je n’en fais qu’un pour le tome 1. pour ma part, j’ai bien accroché et pense continuer la série. (si celle-ci est dispo à la bibliothèque : mon fournisseur officiel 😉 lol)

  2. Il m’a l’air super ce manga! Je garde celui-là dans un coin de ma tête ainsi que ton blog 🙂 J’aime beaucoup les livres que tu lis.

    Puis le « lunettes cul de bouteille », c’est bien trouvé! haha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s