Contemporains

Marina, Carlos Ruiz Zafon (2011)

Une sombre enquête au coeur d’une Barcelone fantastiquement noire

Genre littéraire : Roman fantastique/Conte

Thèmes abordés : Amour, Amitié, Deuil, Folie,

Histoire : Barcelone à la fin des années 60, Oscar Drai est pensionnaire. Il a 15 ans et ses parents ne lui rendent que très rarement visite. L’internat n’offre pas au garçon la vie trépidante à laquelle il aspire. assoiffé d’aventures, il s’eclipse de temps à autre et part à la conquête de Barcelone. Lors d’une de ces escapades, il fera la connaissance de Marina. Sa vie s’en trouvera à jamais bouleversé.

Mon avis :

J’ai adoré! Dès la première page, j’ai été happée. J’adore le côté fantastique et mystérieux des livres de Monsieur Ruiz Zafon.  Comme dans l’ombre du vent, j’ai apprécié l’image d’une Barcelone très différente de la Barcelone que je connais : le côté noir et menaçant de la ville.
Il faut avouer que cette fois l’ambiance est bien plus sombre que dans l’ombre du vent du même auteur. Certains passages sont très glauques et ne sont pas à conseiller aux âmes sensibles.

J’ai aimé tous les personnages de ce roman.Ils apportent tous quelque chose, pas un seul n’est superflu. Ils sont tous très bien construit et ont une histoire.Ils ont du relief et sont très crédibles.

Chaque personnage apporte un élément nouveau et construit un peu plus le puzzle qu’Oscar draï essaie de résoudre. En effet le jeune pensionnaire, de par sa curiosité est embarqué dans une enquête au coeur de la ville. Avec sa nouvelle amie Marina, il suit une femme dans un cimetière . Celle-ci vient prier sur une tombe sans nom. Qui est cette mystérieuse femme ? et Pourquoi vient elle se recueillir sur une tombe sans nom ? Qui est donc enterré là? et pourquoi ? Sont les nombreuses interrogations auxquelles Oscar et marina cherchent une réponse.

Pour connaitre le fin mot de l’histoire, une seule solution : lire ce livre !

 Ce livre s’adresse à : tous ceux qui veulent vivre une aventure fantastique au coeur de Barcelone

Note sur l’échelle livresque : 8/10 Coup de Coeur

Ce que les autres blogueurs en pensent :

La tanière à livres

Le pti Bazar

Yspaddaden

En refermant ce livre j’ai pensé : que j’allais lire un autre livre de Carlos Ruiz Zafon! et plus vite que ça ! d’ailleurs je suis en train de lire Le prince de Brume, le premier livre de l’auteur.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Marina, Carlos Ruiz Zafon (2011) »

  1. Je ne connais malheureusement pas Barcelone mais j’ai été aussi séduite par ce roman, le suspens et le fantastique sont bien maîtrisés. Merci pour le lien.

  2. J’ai déjà lu deux livres de Carlos Ruiz Zafon : L’ombre du vent et Le jeu de l’ange… Je les ai littéralement dévorés ! Je trouve ses romans empreints de poésie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s