Jeunesse

La couleur de l’âme des anges,Sophie Audouin Mamikonian 2012

Qui a-t-il après la mort ? Des anges colorés 🙂

Genre littéraire : jeunes adultes

Thèmes abordés : Anges, Au-delà, univers parallèle, Rivalité, Vengeance, Amour

Histoire : Jeremy, un jeune prodige de la finance est sauvagement assassiné (décapité par un samouraï). Il se retrouve dans un univers parallèle : Celui des anges. Ceux-ci se nourrissent des sentiments humains. Sentiments qui sortent sous forme de brumes de différentes couleurs selon ce qu’ils ressentent.
Très vite Jérémy va se questionner sur son assassinat. Il va mener une enquête pour connaitre la vérité sur son meurtre.

Mon avis : J’avais pu lire les 2 (ou 3) premiers chapitres de ce livre gratuitement, je ne suis pas dupe et je sais que c’est un procédé purement commercial. Je ne suis pas faible mais il faut avouer que j’avais accroché à cette histoire. Une sacré belle mise en bouche ! Je remercie séverine  puisque c’est pas l’intermédiaire de son blog que j’ai pu participer à cette opération marketing 😉 le lien est ici (n’hésitez pas à faire un tour sur son blog qui est fort Sympathique !)
Oui ! Honte à moi je ne connaissais pas encore l’auteure ! Je dois être sacrément aveugle pour être passée à côté de Tara Duncan mais il faut bien avouer que je ne m’intéresse que depuis peu à la littérature Jeunesse et Young adult (jeunes adultes, je préfère !)

J’ai bien aimé ce livre qui m’a tenu compagnie une bonne semaine. J’ai beaucoup aimé l’idée que les anges se nourrissent des sentiments humains et que les sentiments aient une couleur particulière. Je trouve que l’univers est très bien construit et très crédible. Je m’imaginais moi même en ange plus tard. C’est une belle proposition pour envisager sa mort. Une image de la mort coloré et un peu comme la vie sur terre finalement.

J’ai quand même trouvé qu’il y avait quelques longueurs. L’histoire d’amour est peu crédible. C’est un coup de foudre mais je n’ai pas été convaincue.

J’ai bien aimé le suspens. à Chaque fin de chapitre, il y a un rebondissement qui fait que nous continuons à tourner les pages.
Comme on dit maintenant : c’est un page-turner. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c’est un livre dont on tourne les pages de manière frénétique.

Il y a un deuxième tome de prévu mais je ne pense pas qu’il soit indispensable de lire le 2 puisque l’auteur propose quand même une fin à ce premier épisode. Cependant pour ceux qui ont réellement accroché, il y aura donc une suite.
Je ne pense pas le lire. J’ai bien aimé cette lecture mais je ne suis pas non plus conquise.

Ce livre s’adresse : aux d’jeuns (aux jeunes, aux ados quoi ! )

Note sur l’échelle livresque : 6/10

Ce que les autres blogueurs en pensent :

BoumaBib

Les lectures de Liyah

En lisant ce livre j’ai pensé : Que le concept était très sympathique et que l’auteur avait de l’imagination.

vous pouvez visionner la bande-annonce du livre

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge un mot des titres session 8 organisé par Calypso

Sans plus attendre, découvrez le mot suivant et venez vous inscrire pour la session 9

Livre lu également dans le cadre du challenge la plume au féminin

Publicités

8 réflexions au sujet de « La couleur de l’âme des anges,Sophie Audouin Mamikonian 2012 »

  1. Bon, tous les billets se rejoignent plus ou moins. Sympa, sans plus… Du coup, je ne pense pas le lire…
    Merci !

  2. Tiens, c’est étrange. Une lectrice (je suis bibiolthècaire) est venue hier à la bibliothèque et m’a parlé de ce livre. Elle avait adoré et attendait la suite avec impatience. Ma collègue, quant à elle, était moins enthousiaste, bien qu’elle a apprécié cette lecture. J’essayerai à l’occasion.

    1. Bonjour Mandorla, Merci de ta visite.
      Je n’ai pas trop apprécié cette lecture. J’ai trouvé les personnages peu crédibles. L’idée d’anges qui se nourrissent de sentiments est très intéressante mais mal exploitée à mon sens. J’en attendais beaucoup de ce livre est j’ai été déçue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s