Contemporains·Romance

Le caveau de famille, Katarina Mazeratti suite du mec de la tombe d’à côté (2011)

Un second opus qui tombe à plat

Genre littéraire : roman

Thèmes abordés : amour, enfants, agriculture, différences culturelles

Histoire : Il s’agit de la suite du roman Le mec de la tombe d’à côté . La fin de ce dernier était particulièrement troublante, nous reprenons donc la suite des évènements. Si vous n’avez pas encore lu le mec de la tombe d’à côté, vous pouvez lire mon billet ici.

Mon avis : Mon avis est très mitigé, pour ne pas dire assez négatif. En effet,  ce livre partait sur des chapeaux de roues mais ne m’a pas convaincu. Le sujet était très prometteur et m’intéressait particulièrement mais le feu n’a pas pris. Vous savez, ce petit feu qu’est l’amour. Je trouve cette histoire grotesque. je ne comprends absolument pas les points de vues des personnages que ce soit celui de benny ou de notre chère bibliothécaire.

J’ai trouvé cette histoire peu réaliste. Je n’ai pas compris pourquoi ces deux êtres s’acharnaient à rester ensemble alors qu’ils n’étaient pas heureux. En tout cas, c’est l’impression que donne l’auteur. Je n’ai pas ressentie d’amour entre ces deux êtres, du coup j’ai eu beaucoup de mal à continuer ma lecture. Pourtant ils sont liés l’un à l’autre, mais je ne comprends pas leur relation. c’est surement du désir mais les trois quarts du temps, ils ne peuvent pas se supporter. J’en suis même arrivée à détester aussi bien désirée que Benny. Si c’est un choix ou un but de l’auteur, je pense que ce livre est très réussi.

Je n’aime pas beaucoup les histoires fades et tristes. Ce n’est  pas un livre optimiste. Il y a des scènes particulièrement choquantes et tristes. J’ai bien évidement été émue et touchée, on ne peut pas rester insensible face  à de tels évènements.  Je suis donc très déçue de cette lecture. Y-aura-t-il un troisième opus ? en tout-cas ce sera sans moi.

Ce livre s’adresse : à ceux qui ont déjà lu le premier

Note sur l’échelle Livresque : 3/10

Ce que les autres blogueurs en pensent :

Passion de lecteur

Sur la route de Jostein

En lisant ce livre j’ai pensé : je ne vais pas le finir ! mais si, je l’ai fait. j’étais contente de le refermer mais pas pour de bonnes raisons.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le caveau de famille, Katarina Mazeratti suite du mec de la tombe d’à côté (2011) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s