Après avoir adoré « Et la forêt disparaitra » je continue ma découverte de Marie Pavlenko. Je suis ton soleil est un livre très différent, mais palpitant. J’ai adoré cette lecture qui est arrivée au bon moment. Je n’avais lu que des livres plutôt sombre et j’avais besoin de m’illuminer. Attention, certains passages de ce livre sont très tristes… mais la lumière est quand même plus forte. Je suis ton soleil est un livre lumineux qui vous fera passer par une palette d’émotions. J’ai beaucoup apprécié l’humour de l’auteur. J’ai pouffé de rire à certaines scènes.
Je suis ton soleil, c’est l’histoire de Deborah délaissé par sa meilleure amie lors de la rentrée scolaire, elle rencontre deux jeunes hommes Jamal et Victor. Ils vont se lier d’amitié. Tous les trois sont différents et forme un trio improbable mais pourtant très liés. Deborah va tomber amoureuse d’un des jeunes-hommes, mais celui-ci a une petite amie. Sa mère n’est plus que l’ombre d’elle-même, ses parents sont en train de se séparer.
Je suis ton soleil est un chouette roman histoire de vie, c’est un beau pavé qui pourtant se dévore d’une traite, sans pause !!! Ouvrez-le, vous ne le lâcherez plus !