Coups de coeur·Mangas/Manhwa

Barakamon, Satsuki Yoshino Tome 1, 2 et 3

Pendant mes vacances, je suis partie sur l’île de Goto et j’ai adoré ce voyage très dépaysant. J’adore le japon, j’ai eu la chance d’y aller une fois et je compte bien y retourner un jour pour justement visiter les îles.

Dans ce manga, nous suivons le quotidien d’un maître calligraphe, qui a fini deuxième à un concours et agressé un conservateur de musée qui lui a dit que ses calligraphies manquaient de personnalité. Le jeune homme est donc envoyé par son père sur l’île de Goto, habitué à la ville nous suivons son quotidien. Le jeune homme espère trouver ici le calme et l’inspiration qui lui permettront d’enfin affirmer son style. Malheureusement, il est sans cesse dérangé par une petite fille qui entre chez lui. Il ne sait pas par où elle entre et ne peut donc endiguer ce problème.

Barakamon m’a donné envie de découvrir cette île et m’a également permis d’en apprendre davantage sur la culture japonaise et plus particulièrement la vie sur une île.
Un manga tranche de vie plein d’humour et d’ondes positives. J’ai adoré ! C’est un gros coup de coeur. J’avais emprunté les 3 premiers tomes et finalement je me suis achetée la série pour ma collec’ et surtout pour découvrir la suite car à la bibli il n’y a que les 3 premiers tomes!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s