Contemporains

La première chose qu’on regarde, Grégoire Delacourt (2013)

Que feriez-vous si votre acteur préféré venait frapper à votre porte ?

la première chose qu'on regarde delacourtAprès avoir lu la liste de mes envies de cet auteur, je n’avais vraiment pas envie de me replonger dans un de ces livres. C’est un article de Scarlett sur son nouveau roman qui m’a donné envie de reconsidérer la question. Un article de scarlett mais également un concours de circonstance qui a fait que je me suis retrouvée avec « la première chose qu’on regarde » entre les mains à la bibliothèque. La quatrième de couverture m’a intrigué. Je suis donc repartie avec mon livre sous le bras et je l’ai dévoré en deux soirées. « La première chose qu’on regarde aborde » un sujet qu’on a tous évoqué une fois dans sa vie avec son amoureux ou tout simplement avec des amis :
-Que feriez-vous si une actrice(un acteur) venait frapper à votre porte ?
En l’occurence, il s’agit de Scarlett Johansson qui débarque dans la vie d’Arthur Dreyfuss, un jeune garagiste. Un jour, celle-ci vient frapper à sa porte. Arthur pense tout de suite que celle-ci est en panne et a besoin d’un garagiste mais sa visite est tout autre. En effet Scarlett est une accidenté mais une accidenté de la vie. Arthur Dreyfuss lui aussi a son lot de casseroles à traîner.

L’auteur joue avec le lecteur et livre plein de surprises. J’ai beaucoup aimé cette lecture pour son côté inattendu. Bon par contre la fin… franchement ceux qui l’ont lu comprendront. J’ai très envie de découvrir d’autres romans de l’auteur. Finalement comme on dit : il y’a que les cons qui changent pas d’avis.

Publicités

6 réflexions au sujet de « La première chose qu’on regarde, Grégoire Delacourt (2013) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s