Mangas/Manhwa

La photographe Tome 1, Kenichi KIRIKI

Un énorme coup de coeur pour ce magnifique manga !

la-photographe-1-komikkuLa photographe est un manga un peu particulier puisque le Mangaka nous propose par l’intermédiaire de son personnage principal : Ayumi de partir à la découverte de Tokyo. à mi chemin entre le manga et le guide de tourisme intimiste, ce manga m’a transporté des
les premières pages dans une ville que je rêve de découvrir.
Ayumi est une jeune fille de 16 ans qui se passionne pour la photographie, elle fait partie du club photo de son lyc20161102_125052.jpgée et nous invite à découvrir sa ville à travers son objectif. Elle se rend dans différents lieux et nous raconte l’histoire actuelle mais aussi plus ancienne de l’endroit qu’elle nous fait visiter. Des bonnes adresses sont également indiquées ainsi que certaines traditions japonaises. Ayumi nous fait également découvrir des auteurs japonais connus ainsi que des mangakas. J’ai pris note de certains noms et je compte bien lire ces références.

Un livre qui me servira à préparer mon voyage au japon et que je prendrai dans mes bagages. à la fin du tome, il y a des pages vierges pour prendre des notes.  Un gros coup de coeur. Je conseille donc ce manga à tous ceux qui veulent découvrir Tokyo et également la culture japonaise. Un manga qui peut également intéresser les passionnés de photos ou ceux qui s’intéressent à ce sujet.

enorme-coup-de-coeur

Publicités

4 réflexions au sujet de « La photographe Tome 1, Kenichi KIRIKI »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s