Coups de coeur·Feel-Good

Bons baisers de Mesménie,

Un très bon roman Feel-good !

couvertureVous ne connaissez pas encore les romans feel-good? Il s’agit de ces romans qui font rire et qui font du bien au moral. Bon baisers de Mesménie en fait partie. J’ai adoré et je vous en parle tout de suite !

J’ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière masse critique organisé par Babelio. Je remercie donc Babelio, Les éditions Autrement ainsi que l’auteur Fabienne Betting pour cet envoi.

Bons baisers de Mesménie, c’est l’histoire d’un mec qui foire sa vie. Ancien étudiant en Mesmène : langue choisi à la fac car la prof était canon  mais qui n’a jamais fini son année car il s’est pris un vent par celle-ci. Sa mère lui a conseillé de consulter quelqu’un car il ne se remettait pas de cette déception amoureuse. Le psychologue n’a pas été d’un grand secours, après ses consultations sa secrétaire s’est avérée plus à l’écoute. Notre ex-étudiant s’est donc mis en couple avec elle. Sans diplôme en poche, il travaille donc à Macdo mais consulte tous les jours les petites annonces pour se trouver un meilleur avenir. à deux heures du matin, il tombe sur une petite annonce qui attire toute son attention : traducteur de Mesmène. Le lendemain, il appelle et tombe sur un homme au drôle d’accent qui lui demande de traduire un manuscrit contre deux mille euros, une aubaine pour lui. Il se lance donc dans la traduction de ce roman mais le résultat est très approximatif. Le commanditaire semble pressé, Thomas se dépêche donc de tout traduire en arrangeant les passages qu’il ne trouve pas à son goût où qu’il n’est pas capable de traduire.

Bon baisers de MesménieJ’ai beaucoup ri à la lecture de ce livre fort sympathique. C’est le premier roman de
l’auteur et sûrement pas le dernier. C’est très bien écrit et très drôle.
Il y a des passages où le traducteur nous livre sa traduction. Nous suivons donc au fil du roman l’écriture de cette traduction, l’auteur nous offre un roman dans le roman.  Il y a des tas de péripéties et des rebondissements, impossible de lâcher ce livre une fois commencé, à fond dedans de la première à la dernière page pour une folle aventure. J’ai adoré et je recommande ce livre chaudement et chaud devant. Un livre qui se lit avec le sourire. Un vrai Feel-good book comme on les aime ! Un énormissime coup de coeur pour la Mesménie

Publicités

7 réflexions au sujet de « Bons baisers de Mesménie, »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s