Recueils de nouvelles

Enfant, je me souviens… Nouvelles Unicef

L’autre jour, j’ai fait une Bonne action

Enfant-je-me-souviensJ’ai acheté un recueil de nouvelles pour soutenir l’UNICEF. Deux auteurs que j’adore ont participé à cet exercice : Didier Van Cauwelaert et Romain Puértolas. Bien entendu d’autres grands noms sont présents et j’ai découvert des auteurs que je n’ai pas encore lu et que j’ai maintenant très envie de lire. En tenant ces propos, je pense notamment à Alain Mabanckou. J’ai adoré son histoire !
Des grands noms de la littérature mais pas que. En effet le chanteur Matthieu Chedid et le rappeur Oxmo Puccino font partie de l’aventure.  Je vous invite donc à faire vous aussi une B.A (bonne action) et vous procurez ce recueil de nouvelle qui a pour thème l’enfance.

Pour Agnès Abécassis, les livres peuvent sauver des vies. Isabelle Autissier, nous donne à lire une aventure sur la liberté de l’enfance et l’importance de la confiance des parents. Laurent Binet conte une enfance entre deux, et dresse un portrait de la jeunesse des quartiers. Didier Van Cauwelaert nous propose une rencontre avec un acteur. Maxime Chattam livre le portrait de son grand père et son amour pour la lecture et les livres. Matthieu Chedid nous conseille d’être et d’oublier le paraître. Philippe Claudel est parti dans un délire étrange mais j’ai bien aimé. Jacques Expert nous raconte  l’été d’un enfant avec un célèbre chanteur. Jean-louis fournier nous explique sa découverte des mots. Hélène Grémillon s’intéresse à la face-cachée d’Audrey hepburn et son soutien à l’UNICEF. Philippe Grimbert livre une enfance en chanson. Alain Mabanckou, nous livre un conte (une légende) sur son grand père. Oxmo Puccino nous fait part de son évasion du quartier par l’intermédiaire d’un film très célèbre.Romain Puértolas nous fait rire mais à la fin quand on voit où il veut en venir on rit jaune.Tatiana de Rosnay aborde la crainte d’une élève qui doit donner une lettre à sa mère. Eric Emmanuel Schmittt nous prouve que l’or n’est pas toujours là où l’on croit.Sigolène Vinson nous fait partir à l’aventure.

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Enfant, je me souviens… Nouvelles Unicef »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s