Romance

Un printemps à la villa Rose : retour à Cedar Cove Tome 2, Debbie Macomber (2014)

Poussez la porte de la Villa rose et quelque chose me dit que vous y reviendrez 

Un_printemps___la_villa_rose_large-2Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous parlais de La maison d’hôtes de Debbie Maccomber, Tome 1 de la saga Retour à Cedar Cove.
Dans le premier tome jo-marie venait de perdre son mari, militaire de profession. Son corps n’avait pas été retrouvé et celle-ci nourrissait donc l’espoir secret qu’il soit encore en vie. Elle avait décidé de reprendre une maison d’hôtes pour se reconstruire.

Dans ce second tome, Jo-marie a pris totale possession des lieux et est plus à l’aise dans son rôle d’hôtesse. Nous faisons la connaissance d’Annie, une jeune-femme qui suite à une rupture amoureuse s’est donnée corps à âme à la préparation des noces d’or de ces grand-parents : Kent et julie. Un couple parfait et admiré par Annie. Malheureusement dès leur arrivée à la maison d’hôtes, les plans d’Annie seront contrariés. Le chauffeur de ses grand-parents, un voisin de son âge qu’elle a connu enfant lui rappelle de mauvais souvenirs. Ils semblent ne pas s’entendre du tout. Plus grave, ses grands-parents ne sont d’accord sur rien.

Vous ferez également la connaissance de Mary, une femme qui a préféré privilégié sa carrière à sa vie sentimentale et qui suite au diagnostic d’un cancer décide de retourner dans la ville où sa vie aurait pu prendre une toute autre tournure.

Un roman sur le mariage, les relations amoureuses, la perte d’un être cher mais également les secrets bien gardés qui peuvent changer des vies.

Un second tome à la hauteur du premier. Le charme du lieu et les histoires de vies font toujours autant d’effet. On referme la porte de la villa rose avec nostalgie et une envie d’y revenir dès que possible. 

Note sur l’échelle livresque : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s