Contemporains·Feel-Good

Mange,Prie, Aime d’Elisabeth Gilbert (2009)

Un Roman plein de bon sens !

983757_823733757637671_3060104725027795858_nMange, prie, aime est un roman qui se divise en 3 parties, nous partons en compagnie d’Elisabeth à la découverte de l’Italie (Mange), l’inde(Prie) et l’Indonésie(Aime).
Élisabeth a à première vue tout pour être heureuse, une Belle maison, un mari et de belles perspectives professionnelles cependant il lui manque quelque chose. Elle n’est pas heureuse. Après un divorce et une relation chaotique, elle s’autorise enfin à faire ce qu’elle veut vraiment : Partir à la recherche d’elle même. Elle commence par apprendre l’Italien et décide de partir en Italie, ces pas la guideront ensuite dans un ashram en Inde et enfin chez un Guérisseur en Indonésie.
Il est vrai que dit comme ça, ça n’a pas l’air fantastique. Cependant ce livre est vraiment bien. C’est non seulement un livre bien mais en plus, un livre qui fait du bien. Un livre qui vous fera réfléchir sur de très nombreux sujets mais plus particulièrement sur le bonheur. C’est un peu un livre de développement personnel, même si je dois avouer que je n’aime pas ce genre de livre… Ce livre m’a réellement séduite. Je partage de nombreux points de vue avec Elizabeth. Je n’ai pas trop aimé la partie qui se passe en Inde car il y est beaucoup question de religion. J’ai bien aimé ses idées sur la religion bien que je ne sois pas croyante. Elizabeth est très tolérante et c’est ce que j’ai apprécié. Ce qui m’a particulièrement plu dans ce livre, c’est le sens de L’humour d’Elizabeth. De nombreux passages m’ont fait sourire.
Le petit plus, petit clin d’œil particulier à Rome, j’aime les mêmes glaces que l’auteur. Lors de son séjour, elle a dégusté des glaces chez San crispino.Pour mes vingt ans, je suis allée à Rome avec ma maman et tous les soirs de notre voyage nous sommes allées chercher des glaces au même endroit. Nous les mangions devant la fontaine de Trévi. Un très bon souvenir !

Note sur l’échelle livresque : 8,5/1 Un casi-coup de cœur !

PS : en prime vous pouvez admirer mes jolis ongles fait à Bali

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mange,Prie, Aime d’Elisabeth Gilbert (2009) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s