Contemporains

Trois enfants du siècle, Cyril Massarotto (2014)

Un Ménage à trois explosif !

14ee0b8215b218c2f8e2a51b613abf43En bonne fan de l’auteur « Dieu est un pote à moi » que je suis, j’attendais la sortie de son nouveau livre comme le messie.
Comme le titre l’indique, dans ce roman nous faisons la connaissance de 3 enfants du siècle. Marianne est une femme libérée. Très libérée même. Une après-midi, elle fait la connaissance de Salim, il vit en banlieue et est musulman. Le soir, elle rencontre Matthias, un facho. De ces deux rencontres, va naitre un ménage à trois des plus improbables. En effet, Matthias comme Salim ne veut Marianne que pour lui malheureusement la jeune-femme a d’autres plans en tête. C’est les deux pour le prix d’un ou rien.
Âme chaste s’abstenir, ce roman est très différent des précédents de l’auteur. Qui dit ménage à trois dit forcément sexe à trois et dans tous les sens. J’ai lu toutes ces scènes par pur voyeurisme et j’assume. J’ai aimé le fait que pour une fois ce soit les hommes qui soient les objets sexuels d’une femme. J’ai bien aimé également découvrir les trois personnages et connaître leur histoire. Des personnages très différents mais qui finalement ont tous soufferts d’une façon ou d’une autre. Comme quoi, la vie n’est jamais toute rose pour personne. Je ne sais pas trop si j’ai aimé ou pas, c’est un livre qui dérange. Qui le lira pourra en témoigner. Un roman à lire ne serait-ce que pour sa conclusion exceptionnelle.

Note sur l’échelle livresque : 7,5/10

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Trois enfants du siècle, Cyril Massarotto (2014) »

  1. Nous avons en effet le même ressenti… Et je me demande ce que doivent en penser tous les autres fans de l’auteur… pour tous les autres titres je vois toujours plein de message Facebook qui taguent Cyril mais là, c’est presque le silence total…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s