La vie après la mort selon Cyril Massarotto
Le petite mensonge de Dieu » est la suite du premier roman « Dieu est un pote à moi » de l’auteur Cyril Massarotto. Il peut être lu indépendamment du premier mais je ne peux que vous conseiller de lire le premier opus. Vous ne serez pas déçu.
Dans ce second volet, nous retrouvons le personnage principal de ce premier roman 31ans plus tard. Il vient de faire un AVC et est donc théoriquement mort. Oui, car Dieu lui avait certifié qu’il n’y avait pas de vie après la mort. Cependant notre héro avait oublié que Dieu était un petit Blagueur. Il se retrouve donc dans un grand jardin en compagnie de son pote. La mort n’est donc pas la fin… mais le début de ce roman fort sympathique. J’ai pris plaisir à tourner ses pages, je l’ai dévorer en un week-end. Un roman plein de tendresse et de sentiments. Le seul petit bémol : L’humour, je m’attendais à rire plus. Il est présent mais à plus petite dose que dans « Dieu est un pote à moi ».
Note sur l’échelle livresque : 8/10
J’adore les romans de Cyril Massarotto, et celui-ci n’a pas fait exception! Dieu est un pote bourré d’humour, ses échanges avec le narrateur sont savoureux, j’ai trouvé que c’était un petit bijou! ^^
Coucou Pinklychee. Merci pour ton message. Moi aussi j’adore ses romans. En plus c’est un auteur très sympathique et accessible qui répond avec grand plaisir à ses fans.
Pour celui-ci, mon avis est un peu moins positif que le tien. J’ai passé un bon moment dans l’ensemble mais finalement je me suis un peu ennuyée là haut au Paradis avec le narrateur et Dieu… j’ai trouvé leur humour un peu lourd aussi.
J’espère un jour retrouver avec cet auteur les mêmes émotions intenses que dans « La petite fille… » et « Le premier oublié » 🙂
Et je suis vraiment fan de ton blog, avec la phrase titre qui résume ton avis, puis la mise en page très claire. Je suis vraiment séduite ! 🙂
Bonjour Cajou, Merci pour ton commentaire. Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens sympathiques sur cette terre 😉 tu me redonnes le sourire.
Comme toi, Mon livre préféré de l’auteur est « La petite fille qui aimait la lumière » C’est beau et poétique.