Contemporains

Le coeur d’une autre, Tatiana de Rosnay (2009)

Un roman qui remue le coeur !

le coeur d'une autre tatiana de rosnayBruce est quadragénaire, c’est un rustre.  Depuis son divorce, il n’a plus vraiment de vie sociale. Son appartement est le reflet de ce qu’il est : vide et sans surprise. Bruce est une brute sans imagination, un macho qui va aux putes. Lors d’une partie de tennis avec son ami Stéphane, il se sent mal. Le verdict tombe : il doit se faire transplanter un nouveau cœur.
Les jours s’enchaînent et Bruce reste pendu à son téléphone en attendant le coup de fil qui lui sauvera la vie. Un jour, le téléphone sonnera et Bruce sera transplanté. Bizarrement suite à cette greffe, il change du tout au tout.

Pour être tout à fait sincère j’ai beaucoup aimé ce livre mais malheureusement certains clichés me sont quand même resté en travers. Le fait que cet homme soit un gros rustre et que du jour au lendemain il devienne doux et sensible juste parce qu’il s’est fait greffé un cœur de femme, j’ai trouvé ça un peu gros. Enfin je dois avouer que je me suis quand même laissé prendre au jeu et que j’ai bien aimé cette histoire. Peut être justement parce que je suis une femme et que les hommes en prennent quand même pour leur grade. J’ai bien aimé le personnage de Bruce qui au début de l’histoire n’a vraiment rien d’aimable et  d’un coup de baguette magique (d’une greffe) se transforme en homme idéal. Parce que je crois que l’on peut toujours devenir meilleur et que je ne fais pas partie de ces gens qui disent : « on ne peut pas changer ». J’ai bien aimé cette histoire certes un peu grosse mais qui fait du bien !
J’ai beaucoup aimé l’écriture de Tatiana de Rosnay et je lirais avec grand plaisir un autre de ses romans.

Note sur l’échelle livresque : 8/10

Longue vie à la littérature au féminin !

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le coeur d’une autre, Tatiana de Rosnay (2009) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s