Challenges/Swap·Mangas/Manhwa·Science-fiction

Ikigami préavis de mort, Tome 1 de Motorô Mase (Manga)

Et s’il ne vous restait plus que 24H à vivre ?

ikigami tome 1Genre littéraire : manga

Thèmes abordés : Science-fiction, dystopie, mort

Histoire : à leur entrée à l’école, les enfants sont vaccinés. 1 sur 1000 sera condamné à mort entre 18 et 24 ans. En effet 1 vaccin sur 1000 contient une substance mortelle, pourquoi ? Pour rappeler à tout un chacun la valeur de la vie. Des employés de mairie ont pour mission de délivrer à ces jeunes et leur famille l’Ikigami. Un papier qui annonce à ceux-ci qu’ils ne leur restent plus que 24 à vivre.  Dans ce manga, nous suivons Fujimoto qui a la lourde tâche de délivrer les Ikigamis.

Mon avis : ça fait un petit moment que j’entends parler d’Ikigami sans jamais pour autant franchir le pas. Le challenge un mot des,titres portant sur le mot MORT ce moi-ci, je n’avais donc plus aucune excuse pour ne pas m’offrir le Tome 1 d’Ikigami préavis de mort.
Tout d’abord j’ai trouvé que la première partie du manga était très violente. Je me voyais déjà dans un manga très sanglants et il faut dire que ce n’est pas vraiment ma tasse de thé…

Cependant j’ai été agréablement surprise par la seconde partie de ce tome. J’ai même refermé le manga le coeur serré en me disant : WAOU ! Quand même. Sensation que tout bon lecteur comprendra. J’étais vraiment à fond dans l’histoire. Je conseille donc à tous de lire ce tome.
Cependant je ne suis pas convaincue par la suite de la série. Je n’ai pas encore lu d’autres tomes mais je pense que ce manga risque d’être un peu répétitif. Si quelqu’un a lu la suite, je suis curieuse de connaitre son avis.

Note sur l’échelle livresque : 8/10

En lisant ce livre j’ai pensé : que d’émotions !

Livre lu dans le cadre du Challenge un mot, des titres

Challenge-Un-mot-des-titres
Récapitulatif des lectures des autres participants

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ikigami préavis de mort, Tome 1 de Motorô Mase (Manga) »

  1. J’ai lu les 4 premiers tomes et décidé de ne pas aller au-delà. J’ai bien aimé cette série. Le personnage évolue psychiquement au fil des tomes (et oui, comment ne pas changer quand on fait un travail pareil…?). Malgré ces évolutions, j’ai effectivement fini par trouver le scénario un peu répétitif.

  2. Salut Grigrigredin ! Merci pour ton avis. C’est vrai qu’un boulot pareil, ça doit pas être facile ! Heureusement que ce n’est que de la fiction.
    Tu me confortes dans mon choix de ne pas lire la suite pour le moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s