Saga familiale

Ce que je peux te dire d’elles, Anne Icart (2013)

Une belle histoire de femmes 

ce que je peux te dire d'elles anne icartGenre littéraire : Contemporain

Thèmes abordés : amour, famille, Toulouse, St-lizier, la dépêche, couture

Histoire : Des années 1960 à nos jours, nous suivons la vie de femmes, vivant ensemble et d’une même famille. Nous suivons leurs projets, leurs amours, leurs espoirs et leurs peines. L’histoire se déroule dans le Sud-Ouest de la France. Région dont l’Auteure est originaire.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre premièrement parce qu’il se déroule à Toulouse, ma ville.

Mais pas que.. J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il parle de femmes. Nous commençons leur histoire au début des années 60 pour finir à l’heure actuelle. J’ai trouvé intéressant de suivre les différentes époques. J’ai bien aimé le fait qu’une des femmes soit couturière, procédé qui permet de rendre le roman visuel puisque suivant les époques, les différents vêtements sont décrits. Je m’y voyais pourtant je n’ai jamais vécu en 1970 puisque je n’étais pas née..
Vous retrouvez donc dans ce livre, des grand-mères, des soeurs, des épouses, des amies, un livre à offrir à celles qui nous sont chères.

Note sur l’échelle livresque : 8/10 pas un coup de coeur mais presque !

En lisant ce livre j’ai pensé : que je passais un agréable moment de lecture

Publicités

8 réflexions au sujet de « Ce que je peux te dire d’elles, Anne Icart (2013) »

  1. j’ai très envie de lire ce roman, car j’aime aussi TOULOUSE depuis que ma fille est partie y vivre. c’est toujours pour moi un réel plaisir de m’y promener. merci beaucoup et très bonne fin de semaine.

    1. Bonjour, merci de ta visite par ici ! Si tu connais Toulouse tu risques de retrouver avec plaisir des lieux par où tu es passé. J’espère que tu auras l’occasion de lire ce livre qui vaut vraiment le coup d’oeil et le coup de coeur. Bonne fin de semaine à toi aussi et à bientôt peut être

  2. et bien voilà, je cherchais un livre à offrir à une toulousaine ! Le sujet me plait et je ne connais pas cette auteur mais d’après ce que tu dis la plume doit être prenante. Merci pour la découverte

    1. Oh oui, c’est une très jolie saga familiale. J’ai adoré. Comme tu le sais déjà je suis en train de lire la suite. (mais ce premier roman se suffit à lui même) J’espère que ton amie aimera le livre. Tu me diras ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s