Coups de coeur·Mangas/Manhwa·Romance

Paradise Kiss,Gokinjo et Nana de Ay Yazawa

La mode sous toutes ses coutures

nana tome 21Ay Yazawa est surtout connue pour son titre Nana en cours de parution au Japon et en France. 21 volumes sont disponibles, la mangaka (nom donné aux auteurs de manga) malade depuis juin n’a pu réaliser que quelques illustrations et la sortie du 22 Tome semble compromise pour l’année 2010. Je vous propose donc afin de vous occuper jusque là, deux autres de ses oeuvres toutes aussi hautes en couleur: Paradise Kiss et Gokinjo.
Ces deux manga sont liés par un même personnage : Mikako Kôda. Celle-ci n’est autre que le personnage principal de Gokinjo (histoire de quartier) et ne fait qu’apparaitre en rôle secondaire dans le titre Paradise-Kiss. L’intrigue de ces deux manga tourne autour de la mode, les deux se passent dans une école de mode et suivent la progression des élèves dans leurs démarches créatives. Ai yazawa en dépeint un portrait plus que réaliste puisqu’elle a suivi une formation de Styliste durant une année à l’Institut de Mode d’Osaka.

 

Gokinjo

Nombre de volumes : 7  (tous parus)
Gokinjo, suit le quotidien de Mikako Koda qui vise à être styliste. L’intrigue est basée autour de cette thématique. Nous entrons donc dans le monde de la mode et avons une vision du fonctionnement d’une école de mode de part un étudiant.

 


Pour plus d’infos :

http://gokinjo.free.fr/index.html -> attention le site n’est pas mis à jour mais il contient des informations intéréssantes
http://nozomitsuji.canalblog.com/archives/2009/03/14/12964680.html -> blog qui contient d’autres informations suceptibles de vous intérésser (avec de nombreux autres mangaka)

 

 

 

Paradise Kiss

Nombre de volumes : 5 (tous parus)
Paradise Kiss n’est autre que la marque créée par le groupe d’étudiant que nous retrouvons dans l’Atelier, une cave qui leur sert d’espace de travail. Cependant à l’inverse de Gokinjo, nous suivons Yukari Hayasaka, qui deviendra Mannequin pour le défilé organisé par le groupe. Nous abordons donc une autre des facettes du monde de la mode.

Pour plus d’infos :
http://dramas-mangas-sensei.over-blog.com/article-paradise-kiss-manga-japonais-44563297.html ->blog décrivant le manga avec un avis
http://www.eowine.net/paradise-kiss/ ->un blog sur la série animée

 

Les +

 de ces deux manga
-Les illustrations et le trait d’Ay Yazawa mérite le coup d’oeil
-L’alternance humour et passages plus graves

Les –

 de ces deux manga
-Le scénario gagnerait à être plus travaillé

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Paradise Kiss,Gokinjo et Nana de Ay Yazawa »

  1. C’est vrai que Nana est pas mal connu en France, mais les autres oeuvres du même Mangaka…pas du tout ! Merci de nous faire découvrir ses titres en tout cas = )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s