Contemporains·Coups de coeur·Documentaires

Didier VAN CAUWELAERT, L’évangile de Jimmy (2004)

Comment réagiriez vous si vous appreniez que vous êtes le clone du Christ ?

l'evangile de jimmy Jimmy wood, un réparateur de piscine du Connecticut, homme solitaire et sans histoires apprend qu’il serait le clone du christ.

Comment est-ce possible me direz-vous? et bien, il aurait été crée à partir du sang du christ extrait du Saint-Suaire de Turin.

Cette histoire, au delà d’être une fiction bien ficelée et merveilleusement écrite s’avère proche de la réalité puisque quelques années après sa publication, Didier Van Cauwelaert fût contacté par un scientifique qui avait lu l’ouvrage et lui avoua qu’un Christ cloné pouvait très bien airer quelques parts dans le monde.
Un reportages de canal + et un livre étayaient cette théorie en 2005 :
Cloner le Christcloner le christ.
Ils retracent l’histoire des différentes reliques religieuses contenant le précieux ADN du messie. Un ouvrage subversif qui n’a rien de fictionnel. Ce livre n’est à lire que si les histoires de clonage et de religion vous passionne. à l’Inverse de l’évangile de jimmy qui peut être mis entre toutes les mains puisqu’il aborde le sujet de manière plus humoristique bien qu’il y ait des passages plus graves.


Une adaptation cinématographique de l’évangile de jimmy et en cours de réalisation, toutes les infos sont sur comme au cinéma

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Didier VAN CAUWELAERT, L’évangile de Jimmy (2004) »

  1. Marrant, seul bémol…le Saint-Suaire – d’après plusieurs preuves scientifiques – n’aurait jamais recouvert le corps originel…=p

  2. C’est assez glauque comme histoire … j’apprends un truck pareil je crois que je le vivrais très mal. être un clone et comme être pas soi même … ça peut faire peur quand on y réfléchis …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s