Un bébé pour Rosemary, Ira levin (1968)

Scroll down to content

Un bébé à tout prix

un-bébé-pour-rosemaryRosemary et Guy sont un couple de jeunes mariés, ils viennent d’emménager au Bradfort à New-York. Guy est un acteur qui rêve de percer. Rosemary, elle, ne pense qu’à une chose : fonder une famille. Guy n’a pas l’air très pressé. Ils font la connaissance de leurs voisins, un vieux couple qui donne d’étranges réceptions et cultivent des plantes à l’intérieur de leur appartement. Guy se lie d’amitié avec ce couple, rosemary fait de même faisant confiance à son mari. Peu de temps après Guy promet à Rosemary un enfant. Elle est enchantée. Malheureusement cet heureux évènement cache un sombre secret.

Un bébé pour Rosemary est un roman d’horreur plein de suspens et très bien écrit. Après avoir adoré Un bonheur insoutenable j’ai souhaité lire Un bébé pour Rosemary, deuxième roman plus connu de l’auteur. Deux romans très différents mais que j’ai apprécié tout autant. Un bonheur insoutenable étant un roman de SF et un bébé pour rosemary un roman d’horreur. Une fois commencé, je n’ai pu le lâcher tellement je voulais connaître le fin mot de l’histoire. J’ai imaginé tout un tas de fins toutes plus folles les unes que les autres. Addictif jusqu’à la dernière page, je ne saurais que trop vous conseiller sa lecture.

Peut être certain d’entre-vous on vu le film de Roman Polanski ? Je ne pourrais pas vous en parler car ce n’est pas mon cas. Je suis curieuse d’avoir vos avis sur la question.

Note sur l’échelle livresque : 8/10 un très bon moment de lecture

17 Replies to “Un bébé pour Rosemary, Ira levin (1968)”

  1. J’ai découvert l’intrigue avec le film (j’avais beaucoup aimé même si j’avais plus ou moins deviné la fin toute seule. J’y avais pensé en tout cas. 😉 ). Lire le roman pourrait m’intéresser, merci pour ton joli billet. 🙂

    1. Bonjour Benedicte. Merci pour ce gentil commentaire. Je vais donc faire le contraire et regarder le film prochainement 😉 Je pense que quand on connait déjà l’intrigue, le roman devient beaucoup moins intéréssant. Je ne suis pas sûre que tu l’apprécies du coup.

      1. Peut-être oui, sauf si l’écriture de l’auteur vaut la peine d’être découverte. Je te fais confiance, je ne vais peut-être pas m’y pencher dans ce cas. J’espère que tu aimeras le film 🙂 il retranscrit bien toute l’atmosphère mystérieuse (et d’angoisse) par rapport à l’intrigue.

    1. Coucou Léa ! Merci pour ton conseil.
      Je n’aime pas trop lire un livre et voir le film ensuite (et inversement).Deux fois la même histoire ça a tendance à m’ennuyer. Enfin je dis ça mais souvent je regarde le film après avoir lu le livre (et inversement) car je suis curieuse de voir les similitudes et les différences entre les deux.

      1. Oui moi aussi (même si je suis souvent déçue, j’avoue…) En revanche, c’est toujours dans le même ordre, d’abord le livre et ensuite le film. (oui, c’est un toc ^^). Cela dit, je serais peut-être moins déçue si je faisais dans l’autre sens…:D

  2. Coucou Léa. on a tous nos petites manies 😉 ça me rassure. Je pense que peut être tu serais moins déçue de voir le film en premier. Cela dit, j’ai parfois préféré le film au livre par exemple dernièrement pour Divergent.

Laisser un commentaire