Indomptables, Dawn O Porter (2020)

Scroll down to content

Les Indomptables, c’est un livre féministe actuel !

à travers le portrait de trois femmes, Dawn O porter nous livre ce que peut être, être une femme dans le monde actuel. C’est un roman choral. Les chapitres se suivent et s’enchainent permettant aux lecteurs de découvrir le lien qui unit les personnages.
Indomptables, c’est le portrait de trois femmes, très différentes. Cam est une blogueuse féministe qui ne veut pas d’enfant par choix, Tara est productrice de documentaire et maman solo qui doit travailler dix fois plus dur qu’un homme sans pour autant réussir à paraître crédible à leurs yeux et enfin Stella qui est l’assistante personnelle d’un photographe, elle vit dans l’ombre de sa soeur jumelle, elle souhaite à tout prix avoir un enfant.

J’ai adoré Les indomptables avec une préférence pour le personnage de Cam (Sans pour autant me reconnaitre en elle, j’ai beaucoup aimé sa personnalité) ! je l’ai dévoré ! C’est un pavé mais je l’ai lu en 2 jours ! Il y a également toute une facette sur les réseaux sociaux qui m’a beaucoup plu. Un livre qui montre la cruauté du web, et le droit à l’oubli… car Tara, va commettre un acte qui va être filmé et se retrouve à la une des actualités. J’ai aimé car il y a quand même également toute la partie agréable de ce média, comme le blogging et plus particulièrement la rédaction d’articles de Cam qui met du baume au coeur à de nombreuses femmes. Il y a aussi toute la partie sponsoring de marque et les censures pour plaire à un plus large public, mais Cam a de la personnalité et continue son chemin comme elle l’entend !
C’est un roman plein de qualité. Le ton est parfois cru, souvent drôle. Il y a énormément de suspense. Saupoudrez le tout d’un peu d’amour et vous obtiendrez une Joanna conquise ! Une auteur que je vais suivre à la trace !!!

C’est un livre qui donne envie de laisser tomber l’image de la femme parfaite et d’être vraiment celle que nous souhaitons être sans se soucier du regard des autres.

à lire Absolument !!!

Je remercie les éditions Charleston pour l’envoi de cette lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :