Blog/Informations

Dimanche confidence :-) #2

Il y a deux ans déjà (comme le temps passe vite!) je me livrais à vous dans un billet intitulé Dimanche confidence. J’avais écrit un premier roman qui malheureusement à l’heure actuelle n’est toujours pas publié (et qui doit-être retravaillé car je n’en suis pas totalement fière!). Je me lançais donc à fond dans l’écriture d’un second roman parce que je ne suis pas quelqu’un qui se laisse abattre et surtout parce que j’adore inventer des histoires.

Ce dimanche je reviens donc vers vous pour vous avouer un secret que ceux qui me suivent sur Instagram connaissent déjà.

Je vous ai donc annoncé sur Instagram le 21 août que j’avais terminé mon roman. Je remercie chaleureusement mes amis pour leurs précieuses lectures et commentaires ainsi que ma chère maman. Merci mon chéri pour la reliure! Maintenant les manuscrits sont partis chez les éditeurs. J’espère que l’histoire retiendra leur attention.

Et puis comme on dit : jamais deux sans trois alors c’est reparti pour un petit troisième. 🙂

Et vous ? Quel est votre rêve ?

Vous aussi vous écrivez ? On se motive ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « Dimanche confidence :-) #2 »

  1. Ah moi mon rêve serai de retrouver du travail en librairie, j’ai tellement adoré ma première expérience ! Je suis au chômage et force est de constater que je vais devoir travailler dans le commerce autre que les livres. Mais je ne désespère de trouver un jour =)
    Je te souhaite de réussir car c’est toujours tellement bon et merveilleux de réaliser ses rêves =)

    1. Bon courage! Je suis sûre que tu vas trouver un poste ! C’est difficile mais c’est tellement bien de faire un métier qui nous tient à coeur ❤️ merci pour ton souhait et pourvu qu’il se réalise. Je suis déjà très fière de ne rien avoir lâché. (Même si ça a été plus long que prévu hi hi 😊)

    1. Moi non plus, je n’ai pas compté les heures. Dans le livre de marie vareille, elle conseille de se chronométrer, mais j’avoue que ça me mettait plus la pression qu’autre chose car je ne suis pas quelqu’un qui aime se presser. merci beaucoup pour tes félicitations, ça fait chaud au coeur

      1. Avec plaisir 🙂
        Pour le chronométrage, j’imagine que c’est dans un souci d’efficience, mais ça me semble quelque peu anxiogène…

  2. Bonjour, c’est un peu pareil pour moi. Il y a deux ans j’ai envoyé mon manuscrit de  »L’amour les ascenseurs et les grillons » ( 4 ans de travail) à quelques éditeurs et j’ai reçu trois réponses négatives. Alors j’ai auto-publié mon roman chez Amazon. Je suis content car le roman plait à tous ceux qui l’ont lu et c’est déjà une belle récompense. Je travaille actuellement sur un deuxième roman qui devrait sortir dans quelques années…

    1. Bonjour Jean-marc, c’est super ! En ce qui me concerne je ne souhaite pas pour l’instant avoir recours à l’auto-édition. Je préfère me lancer dans un nouveau projet avec l’espoir de trouver un jour un éditeur 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s