Blog/Informations

Dimanche confidence :-)

17499067_1457233244287716_1001658239248401635_nAujourd’hui je me livre à vous. L’année dernière, j’ai écrit mon premier roman. Je l’ai proposé au prix du livre romantique organisé par les éditions Charleston mais malheureusement ce fût un échec. Je suis très heureuse et fière d’avoir rédigé cette histoire et surtout d’avoir mené à bien ce projet. J’ai envoyé mon manuscrit à plusieurs maisons d’édition, j’attends encore des réponses et j’ai déjà reçu quelques réponses négatives. J’ai également été victime d’une arnaque ou je devais payer 1500 euros pour publier mon roman. J’étais aux anges quand j’ai vu la réponse positive, un peu moins quand j’ai compris l’entourloupette. Méfiance est donc le maître mot quand on souhaite être publié. C’est un grand huit émotionnel. 

Parce que je suis fière mais pas totalement satisfaite du résultat, aujourd’hui, j’ai commencé un nouveau projet. Pour ceux qui me connaissent déjà mon genre de prédilection est les romans feel-good. Mon nouveau projet est donc à mi chemin entre les romans feel-good, la comédie et la romance. Ce roman aura pour héroïne, une anti-héroïne prénommée Lila qui a une fâcheuse tendance à se faire passer pour une autre et rate tout ce qu’elle entreprend malgré toute sa bonne volonté. Un amour du passé va resurgir dans sa vie. Je ne peux pas vous dévoiler plus en détail l’intrigue mais j’ai déjà rédigé le premier chapitre.
Et vous ? vous est-il déjà arrivé de vous faire passer pour quelqu’un d’autre ?
Avez-vous des envies d’écritures ? ou êtes-vous déjà publié ?
Je me fais une joie d’échanger avec vous, comme toujours !

Bises à tous et bon dimanche

PS :Pour être honnête avec vous ! je compte beaucoup sur vous pour me motiver car pour écrire le premier roman, j’ai mis plus de trois ans 😉 là je compte l’achever en 6 mois 12mois maxi. Est-ce que quelqu’un serait tenté de relever le défi ? et d’écrire sa propre histoire en même temps que moi ? J’attends vos mails ou vos messages

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Dimanche confidence :-) »

  1. Salut Salut ! Ton article me fait super plaisir car je suis vraiment dans le même cas que toi ^^ J’avais participé au concours Charleston et ce ne fut pas non plus une réussite. Pourtant, maintenant, j’ai signé un contrat et mon livre verra bien la lumière du jour (en 2018 donc encore un peu de patience). Et puis là, je suis occupée à rédiger mon second roman. Un autre style entièrement, un livre qui me ressemble vraiment et que j’ai hâte de terminer car je compte le soumettre au Prix du Livre Romantique cette année. Je sais que les participations augmentent d’année en année mais au moins cela me donne un objectif pour le terminer à temps ^^ Je l’ai commencé début janvier et j’ai fait pas mal de pause entre… mais maintenant j’ai repris le pli depuis une semaine et j’ai envie de boucler le premier jet pour fin juin/ début juillet. Si tu cherches de la motivation, tu peux toujours venir me voir, on peut se faire des défis écriture :p Je te souhaite beaucoup de courage dans ce second projet. Ce n’est pas facile de voir le bout mais tu seras fière de l’avoir écrit, j’en suis sur ! Un petit conseil, quand tu te lance dans une séance, mets toi 5000 signes comme objectif du jour. Facilement réalisable, tu seras encore plus contente quand tu écriras plus 🙂 Bisous!

    1. Salut Marine. Merci pour ce gentil commentaire 😉 j’ai beaucoup aimé ton premier roman. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ton nouveau projet. Merci pour ton conseil. J’ai déjà toute l’histoire, il n’y a plus qu’à s’y mettre. Je vais essayer de relever ton défi des 5000 signes. (Mais je ne pense pas avoir le temps d’écrire tous les jours. Je sais que je devrais trouver le temps, l’envie ne manque pas… ce sont les journées qui sont trop courtes et les distractions nombreuses.) bisous on s’écrit ? Si tu as besoin de motivation, je suis là ! À fond derrière toi.

      1. Je t’en prie, j’ai hâte de savoir ce que ça donnera. Je te souhaite le meilleur pour cette aventure ! Alors non, je n’ai jamais tenté d’écrire (à part un début de roman quand j’étais adolescente…). Ce serait une chouette expérience, mais je ne pense avoir suffisamment de temps pour le moment. Je ne sais pas non plus si je suis prête à « partager » des personnages, une intrigue. Car en écrivant, j’imagine qu’on met aussi beaucoup de soi. Peut-être dans quelques années qui sait ! 😉

      2. Dommage, j’aurais bien aimé que tu te lances 😉 ça doit être chouette de partager ces moments avec quelqu’un car j’avoue que mon entourage ne se sent pas trop concerné. Je vais écrire à Marine. Elle écrit également un roman.

  2. Tu peux en être fière car c’est pas rien d’écrire un premier roman. C’est une belle aventure qui demande beaucoup de patiente et de mérite. Tu vas y arriver Jo tkt ! 🙂

  3. Bravo pour ce beau projet, je n’ai pas ce don d’écrire, mais je serai ravie de lire ton roman, je trouve qu’il faut encourager les jeunes auteurs, car on a parfois de belles surprises. Je te souhaite de réussir dans ton projet et de passer de bon moments en l’écrivant. Tu en garderas de bons souvenirs et une belle expérience. Et puis là j’écris peut être à une future grande auteur!! Quelle chance j’ai!! et si c’est le cas, je me souviendrai du jour où je t’ai écrit ce mot pour t’encourager et te dire de croire à tes rêves. A bientôt et au plaisir de te lire. Bisous. Elaurie.

    1. Bonjour Laurie, merci pour ton message qui me touche beaucoup. Une grande auteur je ne pense pas 😉 sinon tout le monde m’aurait déjà répondu favorablement. J’espère quand même parvenir à écrire quelque chose de sympa. Ma seule ambition est de faire passer un bon moment à mes futurs lecteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s