Blog/Informations·Coups de coeur

Bilan livresque 2017

Chers Lecteurs,

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année ! En ce qui me concerne, après un très bon Noël en famille, une semaine de vacances à la montagne et une excellente soirée entre amis pour le nouvel an, je suis prête pour démarrer l’année 2018 en beauté !

L’heure du bilan livresque de 2017 a sonné !

Comme chaque année, je vous présente mes coups de coeur de 2017!! Une année riche en coups de coeur puisque mon petit coeur a palpité à 25 reprises. Pour ceux qui ne lisent qu’un ou deux livres par an, voici la crème de la crème spécialement pour vous. Pour ceux qui comme moi dévorent les livres, voici une petite liste dans laquelle piocher en cas de panne sèche de lecture.

Voici mes petits bijoux 

Romans

 

Romans Feel-Good/ Comédie/ Comédie romantique 

 

 

Nouvelles 

Y_auratil_trop_de_neige_a_Noel_c1_large

 

Roman policier/Thriller 

 

 

Voyage/Aventure 

la_montagne_en_moi.jpg

Romans Ados/jeunes adultes

 

J’ai lu 46 livres, ce qui est à l’heure actuelle mon record absolu ! Je suis contente car je pensais avoir beaucoup moins lu et finalement, c’est l’année où j’ai le plus lu depuis la création de ce petit coin de web dédié à la lecture.

Je vous avais promis une année manga, promesse tenue ! 
D’après un calcul plus ou moins savant (ah les maths et moi, toute une histoire !) j’ai lu plus ou moins 50 mangas. J’ai honte car je ne les ai pas mis en valeur sur ce blog. J’ai relu l’école emportée, découvert les magnifiques séries Orange, A Silent voice, Perfect World, la photographe, Pan pan Panda et Pluto.

J’ai eu un coup de coeur plus qu’inattendu pour Hinomaru sumo. Un manga au héro charismatique sur l’univers du sumo. Je n’ai lu que le tome 1 mais je compte bien découvrir la suite de la série.

Côté écriture, mon premier roman n’a pas trouvé d’éditeur. Je dois avouer que je suis contente de l’avoir fini mais pas tout à fait fière de moi. J’ai donc commencé un nouveau roman car paraît-il, il n’y a qu’en forgeant qu’on devient forgeron 😉
C’est une belle histoire d’amour saupoudrée d’humour, bien entendu !

Fin 2016 vous étiez 386 à me suivre, vous êtes maintenant plus de 400 (413 pour être précise). Merci à tous, vous êtes ma motivation 😉 et sans vous pas de blog. J’adore lire vos commentaires et vos blogs (et maintenant vos vidéos également!).

Au fil des ans, je remarque que nous sommes de nombreux lecteurs à conquérir la toile, pourvu que ça dure !!!!ENVAHISSONS LE WEB DE LIVRES!!! QUE DIS-JE : LE MONDE ENTIER!!!!
Je vous souhaite le meilleur pour 2018 !!!

Au plaisir de vous croiser ici, sur Facebook, Twitter et depuis cette année Instagram

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Bilan livresque 2017 »

    1. Merci ! Bonne et heureuse année à toi aussi 😍 Je suis ravie de faire grossir ta liste d’envie. J’espère que tu succomberas à la tentation. Quel dommage de laisser ces beaux livres sur une liste alors qu’ils seraient si bien entre tes mains 😋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s