Jeunesse

Tempest : les ennemis du temps (Tome 1), Julie Cross (2011)

Souvenez-vous, en Septembre j’ai eu l’honneur de recevoir la Box de Pandore pour un test. Vous pouvez lire mon billet à ce sujet par ici
la box de pandore

tempestLa box contenait ce roman jeunesse : Tempest, les ennemis du temps. Comme vous le savez déjà, j’aime beaucoup les romans sur le thème du voyage dans le temps. Je suis une fan inconditionnelle de la série jeunesse d’Alex Scarrow : Time riders. (Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je vous invite à lire mon article sur le tome 1) J’étais donc impatiente de découvrir cette histoire.

Dans ce roman, le thème du voyage dans le temps n’est qu’un prétexte pour nous livrer une belle histoire d’amour et de famille. Ce n’est pas tellement un livre de science-fiction mais plus un thriller. Jackson a le pouvoir de voyager dans le temps. Au début de ce roman il n’est capable de remonter dans le passé que de quelques heures. Il ne maîtrise pas encore cette capacité.
Seul son ami Adam connait son secret, c’est un geek qui essaie de l’aider à maîtriser son pouvoir.
Malheureusement Jackson se retrouve coincé dans le passé en 2007 (l’action a lieu en 2009) suite à un choc émotionnel. Sa petite amie a été abattue sous ses yeux, deux hommes sont entrés dans la chambre de celle-ci et l’un deux lui a tiré dessus. Qui sont-ils? Pourquoi en ont-ils après lui? Jackson se lance donc à la recherche de réponses.

J’ai bien aimé cette lecture pour la belle histoire familiale et également la magnifique histoire d’amour qu’il abrite. Je ne m’attendais pas tellement à ce livre mais je suis agréablement surprise. Je me suis prise au jeu, moi qui d’habitude n’aime pas trop ce style (livre d’enquête/thriller). Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Il y a un tome 2 mais l’histoire se suffit à elle-même. D’ailleurs je me demande de quoi parle le tome 2. Je le lirai surement car je suis curieuse.  C’est un livre jeunesse mais je pense qu’il s’adresse plus à des collégiens ou des élèves de 3eme. En tout cas l’éternelle ado que je suis a adoré.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tempest : les ennemis du temps (Tome 1), Julie Cross (2011) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s