Coups de coeur

Mémé goes to hollywood

Trop de la balle !

meme-goes-to-hollywood-9782266253673_0Je traversais une dépression de lectrice. Je m’explique : Plus aucun des livres que j’avais à lire chez moi ne trouvait grâce à mes yeux. Même à la librairie mon oeil ne pétillait devant aucun un ouvrage… Je me suis donc mise en quête d’un roman drôle, c’est là que Mémé Goes to Hollywood fit son apparition. Je ne connaissais pas du tout Nadine Monfils ni ses histoires de mémé Cornemuse car en effet Mémé Goes to Hollywood est le tome 4 d’une série de folles aventures d’une grand-mère qui n’a rien de la mamie-tricot dont on a tous l’image.
Mémé cornemuse, elle tabasse au sens propre comme au figuré. C’est une mémé grossière mais qui vous fera beaucoup rire.
Dans ce tome, son but ultime est de se marier avec son amoureux : Jean-claude Vandamme et pour arriver à ses fins, mémé a plus d’un tour dans son sac. Une aventure qui se lit d’une traite ! un Humour noir qui peut parfois faire grincer les dents mais avouons le, ça fait parfois du bien d’être cruel.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré et je vous recommande donc chaudement la lecture de ce petit roman déjanté à souhait comme son personnage principal.
Je lirai avec plaisir les autres aventures.

Publicités

11 réflexions au sujet de « Mémé goes to hollywood »

  1. J’ai déjà lu « les vacances d’une serial killer » et « la vieille qui voulait tuer le bon dieu ». Je me suis marrée !! J’ai eu le plaisir de rencontrer Nadine Monfils et ses livres lui correspondent bien ;-).

    1. Coucou Anne Ju, je ne savais pas qu’il s’agissait d’une série, je n’ai donc pas encore lu les deux romans dont tu parles mais je compte bien les lire. J’ai adoré l’univers de l’auteur. à quelle occasion as-tu rencontré Nadine Monfils?

      Merci de ta visite et à bientôt j’espère

      1. Le premier est Les vacances d’un serial killer. Et ensuite celui que tu as lu, puis La vieille qui voulait tuer le bon dieu. Mais il n’y a pas d’ordre. Et je te rassure, tu te marres à chaque fois pareil. J’ai rencontré Nadine Monfils à Saint Maur en Poche en Juin 2015, ainsi que plein d’autres auteurs.
        Je repasserai avec plaisir.
        *Si ça te dit, sur mon blog il y a ma chronique sur La vieille qui voulait tuer le bon dieu.

  2. Rien que le titre est une promesse en soi… Je prends bonne note pour mes coups de cafard livresques (car j’en traverse regulierement!).

      1. Bonne idée. Je vais m’y atteler également.

        Ps : Je suis la même personne que pour le message précédent mais j’étais connecté avec un « mauvais » compte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s