Trop de la balle !
Je traversais une dépression de lectrice. Je m’explique : Plus aucun des livres que j’avais à lire chez moi ne trouvait grâce à mes yeux. Même à la librairie mon oeil ne pétillait devant aucun un ouvrage… Je me suis donc mise en quête d’un roman drôle, c’est là que Mémé Goes to Hollywood fit son apparition. Je ne connaissais pas du tout Nadine Monfils ni ses histoires de mémé Cornemuse car en effet Mémé Goes to Hollywood est le tome 4 d’une série de folles aventures d’une grand-mère qui n’a rien de la mamie-tricot dont on a tous l’image.
Mémé cornemuse, elle tabasse au sens propre comme au figuré. C’est une mémé grossière mais qui vous fera beaucoup rire.
Dans ce tome, son but ultime est de se marier avec son amoureux : Jean-claude Vandamme et pour arriver à ses fins, mémé a plus d’un tour dans son sac. Une aventure qui se lit d’une traite ! un Humour noir qui peut parfois faire grincer les dents mais avouons le, ça fait parfois du bien d’être cruel.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré et je vous recommande donc chaudement la lecture de ce petit roman déjanté à souhait comme son personnage principal.
Je lirai avec plaisir les autres aventures.
J’entends beaucoup de bien de Nadine Monfils, il faudrait que je tente le coup un jour !
Bonsoir Aurore. Oui, je pense que tu ne seras pas déçue. tout dépend de ton sens de l’humour quand même 😉
J’ai déjà lu « les vacances d’une serial killer » et « la vieille qui voulait tuer le bon dieu ». Je me suis marrée !! J’ai eu le plaisir de rencontrer Nadine Monfils et ses livres lui correspondent bien ;-).
Coucou Anne Ju, je ne savais pas qu’il s’agissait d’une série, je n’ai donc pas encore lu les deux romans dont tu parles mais je compte bien les lire. J’ai adoré l’univers de l’auteur. à quelle occasion as-tu rencontré Nadine Monfils?
Merci de ta visite et à bientôt j’espère
Le premier est Les vacances d’un serial killer. Et ensuite celui que tu as lu, puis La vieille qui voulait tuer le bon dieu. Mais il n’y a pas d’ordre. Et je te rassure, tu te marres à chaque fois pareil. J’ai rencontré Nadine Monfils à Saint Maur en Poche en Juin 2015, ainsi que plein d’autres auteurs.
Je repasserai avec plaisir.
*Si ça te dit, sur mon blog il y a ma chronique sur La vieille qui voulait tuer le bon dieu.
Rien que le titre est une promesse en soi… Je prends bonne note pour mes coups de cafard livresques (car j’en traverse regulierement!).
Salut Sev. Tu fais bien ! je pense que ce livre te remettras dans le droit chemin en cas de coup de mou 😉
Je conseil « Vacances d’un serial killer » sans hésiter. Meilleur que celui-ci d’après moi.
Très bien ! je compte tous les lire de toute façon
Bonne idée. Je vais m’y atteler également.
Ps : Je suis la même personne que pour le message précédent mais j’étais connecté avec un « mauvais » compte.
Humou humourv.ça donne envie avant l arrivée de l hiver , je vais les lire