Challenges/Swap·Roman Policier/Thriller

Juste une ombre, Karine Giebel (2012)

Mon premier Thriller

juste une ombre karine giebelGenre littéraire : Thriller

Histoire : Cloé est une femme ambitieuse qui vise le poste de directrice générale dans sa société de publicité. En rentrant d’une soirée, elle est mystérieusement suivie par une ombre. Un homme vêtu de noir et portant des gants.
Elle est persuadée que cet homme s’introduit chez elle en son absence. Celui-ci déplace des objets. Cet homme existe-il vraiment ? ou est-ce Cloé qui est folle ?

Mon avis : Je ne suis pas très Thriller. Enfin je ne savais pas vraiment puisque je n’en avais encore jamais lu. Maintenant je peux donc le dire : « je ne suis pas très thriller« . Je n’ai pas eu peur loin de là. J’ai même attendu patiemment le moment où cette femme allait se faire tuer tellement elle m’était antipathique
Vous l’aurez donc compris, ce livre est donc loin d’être un coup de coeur. Ce genre d’histoire ne me passionnant pas plus que ça, je ne pourrais pas vous donner un avis entièrement objectif…
J’ai quand même l’impression que ce livre est un gros cliché du genre. Un flic à côté de ses pompes, une ancienne femme battue, une enfance brisée et enfin un infirmier psychiatrique… J’ai trouvé ça un peu gros.
Je croyais avoir démasqué la fameuse ombre et finalement la fin m’a quand même surprise. Je dois avouer que j’ai bien aimé le final.

Je ne donnerai donc pas de notes à ce livre puisque c’est le seul thriller que j’ai lu. difficile donc de juger.

En lisant ce livre j’ai pensé : vivement la fin…

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Un mot des titres organisé par Calypso. Il fallait lire un livre avec le mot ombre

Challenge-Un-mot-des-titres

La prochaine session il faudra plancher sur le mot : ROI (je ne sais pas encore si je participerai parce que ce mot ne m’inspire pas trop… On verra bien ! la vie est faite de surprise!)

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE à la 14eme session

Publicités

2 réflexions au sujet de « Juste une ombre, Karine Giebel (2012) »

  1. J’aime bien les thriller (même si j,en ai pas lu beaucoup à date…). Je dois dire que cette couverture me plait bien malgré la simplicité ! Je prendrai peut-être un jour le temps de le lire, mais j,ai plein d’autres livres plus intéressant à lire avant !!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s