Rien ne va plus à Zombillénium
Thèmes abordés : Parc d’attraction, Zombies, magicien,vampire, diable, monstres, humour
Histoire : Rien ne va plus à Zombillénium. Les habitants sont furieux et s’en prennent au parc. Ils sont mécontents et crient à la discrimination. En effet le chômage fait rage au village, 25% de la population est sans emploi. Le parc n’emploie que des morts, ce qui n’arrange rien à l’affaire. La colère monte et un groupe de villageois prépare une action contre le parc. Le pauvre squelette parti faire une virée en ville en moto en payera les conséquences. Un groupe de villageois va s’en prendre à lui.
Mon avis : J’ai adoré ! Dans le premier tome j’avais eu du mal à m’habituer aux dessins entièrement réalisés sur ordinateur, autant pour ce second volet, je me suis totalement plongée dans l’histoire. Mon oeil devait s’être habitué et a su apprécier le côté parfait que rend l’ordinateur. Et il faut bien avouer qu’Arthur De Pins taquine en Illustrator (le logiciel employé pour la BD) c’est bloeuffant, renversant, incroyable, unique, merveilleux, fantastique et j’en passe ! Si vous avez déjà essayé d’utiliser un de ces logiciels, je pense que vous ne pourrez que rejoindre mon avis. Combien de fois ai-je pu m’arracher les cheveux en essayant de dessiner quelques choses… Enfin je ne suis pas venue vous parler de moi mais bien de cette « SUPERBE » BD.
Dans ce tome, vous trouverez beaucoup plus d’action que dans le premier. L’humour est toujours très présent. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, humains mais aussi des morts délirants.
Rien ne s’essouffle et on en redemande ! Vivement la sortie du tome 3.
Ce livre s’adresse : à tous autant que vous êtes ! c’est vraiment un petit bijoux !
Note sur l’échelle livresque : 9/10 Coup de coeur à retardement 😉 (puisque j’avais mis un 7/10 au tome 1 ! peut être un 10 au tome 3 ?)
En lisant ce livre j’ai pensé : que je lirai la suite (quand elle sera publiée) avec grand plaisir
Livre lu dans le cadre du challenge Zombie attack organisé par KINCAID