Entrez dans le monde de Thomas Drimm !
Genre littéraire : Roman jeunesse (Saga)
Thèmes abordés : la folie du jeux, dictature, fin du monde
Histoire : Thomas Drimm, un pré-ado mal dans sa peau tue accidentellement un professeur de chimie (Léo Pictone) avec son cerf-volant. Il s’en veut et a peur d’avoir des ennuis, il décide donc de se débarrasser de ce cadavre. De retour chez lui, il se produit une chose incroyable : Léo Pictone s’est réincarné dans son ours en peluche.
Mon avis : Il s’agit d’un roman jeunesse, le style de l’auteur est donc un peu différent et adapté au public ciblé. Encore une fois Didier Van Cauwelaert fait preuve de beaucoup d’imagination. Le monde est regroupé en un seul et même pays : Les états-unique. Les êtres humains sont munis de puces cérébrales. Les citoyens sont obligés de jouer au casino, ce sont en quelque sorte leurs impôts. Ils sont obligés de jouer une certaine somme par mois. Peut être que les candidats à la présidentielle de 2012 pourraient s’inspirer de ce modèle 😉 et la France deviendrait un grand Las vegas.
Dans cette univers tout repose sur le hasard et la chance. Le jeu est omniprésent. L’auteur invente un nouveau sport : Le manball, une roulette ou la bille est remplacée par des êtres humains. Cet univers est très bien construit.
J’ai apprécié le fait d’avoir affaire à un anti-héros : un jeune garçon mal dans sa peau. Un roman qui est vite lu, sauf quand on l’achète en livre électronique et que pour tourner chaque page il faut 5 minutes… mais malgré ce problème technique, j’ai fini ce livre (ce qui prouve qu’il est quand même très sympa)
Sympa n’est peut être pas le mot exact pour qualifier le monde de Thomas Drimm (notre futur?)… le monde entier souss la coupe d’un régime totalitaire, ce n »est quand même pas ce qu’il y a de plus beau pour notre petite planète. Encore un livre qui fait froid dans le dos !
Il s’agit d’une série je vous propose d’aller faire un tour sur le site officiel de la saga, il est super joli !
J’ai bien aimé mais ce n’est pas un énorme coup de coeur
Ce livre s’adresse : aux pré-adolescents, adolescents et adulescents
Note sur l’échelle livresque : 6,5/10
Ce que les autres blogueurs en pensent :
En lisant ce livre j’ai pensé : quelle folie !