La guerre des zombies n’a jamais eu lieu? Ah bon? Après la lecture de ce livre, on vient à en douter
Genre littéraire : Science-fiction
Thèmes abordés : Guerre, Zombie, Survie, Morts vivants
L’histoire : La guerre des zombies a eu lieu. découvrez au fil des pages la version de chaque personnages et ce qui s’est passé à travers le monde.
Mon avis : Amis lecteurs, vous qui tiendrez ce livre, vous aurez entre vos mains pas une version mais des versions de la guerre des zombies. Les témoignages se suivent mais ne se ressemblent pas et à la fin du livre, vous aurez une idée de ce qu’a été la guerre des zombies. Vous serez donc préparés si une guerre de zombie devait se déclarer, première raison de l’absolue nécessité de lire ce livre. Il faut être préparé et à coup sur cet ouvrage vous donnera une idée de comment survivre en milieu hostile et ne pas répéter les erreurs du passé.
Les erreurs du passé, Oui parce que quand on referme le livre, on a l’impression que cette guerre a vraiment eu lieu. Le réalisme ne vient pas du style mais de la forme du récit sous forme de témoignage.
Max brooks rend donc intéressant un sujet qui n’avait rien pour me passionner. Pour être tout à fait sincère, mon copain lisait ce livre et je me suis dis : tiens donc pourquoi ne pas m’ouvrir à de nouveaux horizons (sans vraiment être convaincue parce que les zombies, ce n’est pas tellement ma tasse de thé.)
et puis j’en suis resssortie transformée, ce n’est pas le livre gore auquel je m’attendais mais un livre plein d’émotions et rempli d’humanité.
Ce livre s’adresse : à tous !
Note sur l’échelle livresque : 7/10
Ce que les autres blogueurs en pensent :
Une adaptation cinématographique de ce livre est prévu pour 2012. Le film sera réalisé par Marc Forster, réalisateur de Neverland ou encore quantum of solace. Et pour les filles, il y a brad pitt 😉
A priori, je ne suis pas attirée par ce genre de livre à prime abord… Mais ton billet enthousiasme m’a peut-être fait changer d’avis 🙂
Contente de t’avoir convaincue eloo! tu me diras ce que tu en as pensé si tu le lis !
dommage que la couverture du livre de poche française ne soit pas aussi belle que la version américaine que brad pitt tient entre ces mains. On le voit pas là! mais elle est brillante façon or un peu
Petite maligne : tu nous appâtes avec cette photo de Brad juste… à croquer!
oui! je sais captiver mon auditoire 😉
Ahah! Tu as fait du marketing? hihi
(dans le même genre, une photo du dernier article de mon blog devrait te plaire, je pense :D)
J’ai détesté le film sans intérêt à mon gout mais j’ai adoré le livre! Je trouvais « guide de survie en territoire zombie » vraiment génial mais World War Z m’a encore plus captivé! Faut dire que je suis fan de l’univers zombie à contrario de toi, et je trouve cet idée d’employé de l’onu qui voyage à travers le monde pour retranscrire des témoignages absolument géniale!
Je conseille ce livre à tout le monde ^^
Coucou Jess, merci de ta visite ! comme toi je trouve que le livre est bien plus intéressant et captivant que le film. à lire d’urgence !