Thèmes abordés : Adolescence, Japon, Rejet
L’histoire : Hatsu vient de rentrer au lycée, elle est rejetée par ses camarades de classe.En cours de biologie personne ne veut faire équipe avec elle. Ce jour la, elle va faire la connaissance de Ningawa, le second rebut de la classe. Celui-ci est fan d une Top model nommée Oli-chan or il se trouve que Hatsu l a rencontré dans un super marché quelques années auparavant. Un lien va se créer entre eux par l intermédiaire de cette Célébrité.
Mon avis : Je n ai pas tellement apprécié cette lecture. Ce livre a été vite lu mais le dénouement m a déçu. J avais beaucoup aimé Install du meme auteur et j ai peut être mis la barre trop haut.
J aurais préféré que ces deux adolescents rassemblent leur deux solitudes. L histoire commence un peu comme elle finit… deux etres seuls comdamnés à rester seul. Je trouve que c est un peu triste.
Seul Ningawa évolue lorsqu il se rend compte que sa passion pour Oli-chan est ridicule. Tout au long de l histoire, il l idolatre à distance et quand il est enfin tout près d elle, il se rend compte qu elle n a jamais été aussi loin de lui. C est la désillusion. Hatsu aime le voir souffrir et va meme jusqu a le frapper à deux reprises ( d ou le titre appel du pied). Son amour pour Ningawa est malsain. Lorsqu ils vont voir Oli-Chan ensemble, elle est contente de le voir souffrir.
Ce livre s’adresse : à tout ceux qui aiment les histoires de vie
Note sur l’échelle livresque : 6/10
En lisant ce livre j’ai pensé : de l action, je veux de l action mais j ai attendu en vain
4eme livre lu dans le cadre du challenge in the mood for japan