Bd·Coups de coeur

Marshmalone de Lolita Sechan (2010)

Parce que c’était si bien l’enfance, retournons y faire un tour 🙂

Genre littéraire : BD jeunesse

Thèmes abordés : Enfance, Relation fraternelle, Adulescent

L’histoire : La vingtaine dépassée Lolita apprend qu’elle va être grande soeur par un coup de téléphone de son papa (qui n’est autre que Renaud, le chanteur). Lolita est donc la fameuse lola dont Renaud est Morgan. Bref passons ! ! Nous sommes là pour parler de la fille et non du père.

Le livre dresse avec beaucoup d’humour et de tendresse, les relations qu’entretiennent un petit frère et une (très) grande soeur. Grande soeur pas si grande que ça puisqu’elle ne veut pas grandir et fait partie des adulescents (personnes qui ne veulent pas devenir adulte).

 Mon avis : J’ai adoré ! émouvant, drôle et mignon. J’ai adoré autant le style graphique que l’histoire en elle même. Il faut dire que je suis directement concernée par le sujet puisqu’à l’âge de 18 ans j’ai eu un petit frère et à 21 une petite soeur. Je me suis donc un peu retrouvée dans ce livre. J’ai également apprécié l’humour et ri de bon coeur à de nombreuses pages. Je pense que ce livre est le plus bel hommage que lolita puisse faire à son petit frère et qu’il sera heureux de lire cet ouvrage dans quelques années. Malgré quelques vacheries, l’amour est bien présent.

 Ce livre s’adresse : à tous ceux qui ne veulent pas grandir

 Note sur l’échelle livresque : 9/10 parce que c’est trop mignon (pas 10 parce que c’était trop court nif nif) COUP DE COEUR

 Ce que les autres blogueurs en pensent :

L’accro des livres

BODOï

YULENK’A

Parce qu’en plus d’être une super auteur, elle est jolie, elle est mariée avec Renan luce (que j’apprécie également) et qu’elle est la fille de Renaud

LE BLOG DE LOLITA à voir absolument (blog qu’elle partage avec un autre illustrateur très doué lui aussi) Du plaisir visuel c’est toujours bon à prendre surtout quand c’est gratuit

Publicités

6 réflexions au sujet de « Marshmalone de Lolita Sechan (2010) »

  1. une famille qu’on apprécie .. renaud, renan , et lolita qu’on va découvrir enfin .. depuis le temps que son papa en parle !!!

    1. j’espère que tu passeras un bon moment. Les critiques ne sont pas tendre et très peu sont constructives, se limitant à « -merci papa » … Quand on est fils de … les gens ont tendance à être jaloux et exiger quelque chose d’EXTRAORDINAIRE. Je trouve que c’est un peu dommage puisqu’il y a des tas de BD d’un niveau de dessin bien plus médiocre et sans grande histoire et les critiques ne sont pas aussi dures.
      J’attends ton retour et te souhaite une bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s