Parce que c’était si bien l’enfance, retournons y faire un tour 🙂
Genre littéraire : BD jeunesse
Thèmes abordés : Enfance, Relation fraternelle, Adulescent
L’histoire : La vingtaine dépassée Lolita apprend qu’elle va être grande soeur par un coup de téléphone de son papa (qui n’est autre que Renaud, le chanteur). Lolita est donc la fameuse lola dont Renaud est Morgan. Bref passons ! ! Nous sommes là pour parler de la fille et non du père.
Le livre dresse avec beaucoup d’humour et de tendresse, les relations qu’entretiennent un petit frère et une (très) grande soeur. Grande soeur pas si grande que ça puisqu’elle ne veut pas grandir et fait partie des adulescents (personnes qui ne veulent pas devenir adulte).
Mon avis : J’ai adoré ! émouvant, drôle et mignon. J’ai adoré autant le style graphique que l’histoire en elle même. Il faut dire que je suis directement concernée par le sujet puisqu’à l’âge de 18 ans j’ai eu un petit frère et à 21 une petite soeur. Je me suis donc un peu retrouvée dans ce livre. J’ai également apprécié l’humour et ri de bon coeur à de nombreuses pages. Je pense que ce livre est le plus bel hommage que lolita puisse faire à son petit frère et qu’il sera heureux de lire cet ouvrage dans quelques années. Malgré quelques vacheries, l’amour est bien présent.
Ce livre s’adresse : à tous ceux qui ne veulent pas grandir
Note sur l’échelle livresque : 9/10 parce que c’est trop mignon (pas 10 parce que c’était trop court nif nif) COUP DE COEUR
Ce que les autres blogueurs en pensent :
Parce qu’en plus d’être une super auteur, elle est jolie, elle est mariée avec Renan luce (que j’apprécie également) et qu’elle est la fille de Renaud
LE BLOG DE LOLITA à voir absolument (blog qu’elle partage avec un autre illustrateur très doué lui aussi) Du plaisir visuel c’est toujours bon à prendre surtout quand c’est gratuit
une famille qu’on apprécie .. renaud, renan , et lolita qu’on va découvrir enfin .. depuis le temps que son papa en parle !!!
Voilà enfin une bonne critique autour du dernier livre de Lolita Séchan ! Je vais donc me pencher sur ce joli travail ! merci pour ce blog !
j’espère que tu passeras un bon moment. Les critiques ne sont pas tendre et très peu sont constructives, se limitant à « -merci papa » … Quand on est fils de … les gens ont tendance à être jaloux et exiger quelque chose d’EXTRAORDINAIRE. Je trouve que c’est un peu dommage puisqu’il y a des tas de BD d’un niveau de dessin bien plus médiocre et sans grande histoire et les critiques ne sont pas aussi dures.
J’attends ton retour et te souhaite une bonne continuation
Je n’avais jamais vu à quoi ressemblait Lolita. Mais à force d’en entendre parler, on a un peu l’impression qu’elle fait partie de la famille!
oui, personnellement je veux bien l’adopter dans ma famille 🙂
Il a l’air très sympa ce livre.